AFP

Luis Suarez suspendu 9 matches et banni du football quatre mois pour sa morsure sur Chiellini

La FIFA muselle Suarez pour quatre mois

Le 26/06/2014 à 15:56Mis à jour Le 26/06/2014 à 16:16

La FIFA a suspendu Luis Suarez pour 9 matches pour avoir mordu Giorgio Chiellini (Italie) pendant le match Coupe du monde Uruguay-Italie mardi soir. La Coupe du monde de l'attaquant de Liverpool est donc d'ores et déjà terminée. Il est aussi banni quatre mois de toute activité en lien avec le football.

On ne reverra pas Luis Suarez dans ce Mondial. La sanction, lourde, est tombée pour l'attaquant uruguayen, coupable d'avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini dans le match remporté mardi par l'Uruguay face à l'Italie (1-0). Suarez a été suspendu pour neuf matches internationaux, et sa suspension débutera à l'occasion du huitième de finale que la Céleste va disputer face à la Colombie. Il a également été banni de toute activité liée au football pour les quatre prochains mois, et devra payer une amende de 100.000 francs suisses.

"Un tel comportement ne peut pas être toléré, sur aucun terrain de football, et particulièrement lors d'une Coupe du monde FIFA, quand les yeux de millions de personnes sont braqués sur les stars, a déclaré Claudio Susler, président du comité de discipline de la FIFA, dans un communiqué publié par l'institution internationale. Le comité de discipline a pris en compte tous les facteurs de ce cas, et le degré de culpabilité de M. Suarez, en accord avec le Code. La décision prendra effet dès sa communication."

La Céleste ne sera donc pas la seule à devoir se passer des services de Luis Suarez. Liverpool sera également privé de son joueur star jusqu'au 26 octobre. L'attaquant uruguayen devrait ainsi manquer les neuf premières journées du championnat anglais, et ne reprendre la compétition qu'à l'occasion du déplacement des Reds à Newcastle lors de la 10e journée, prévue le 1er novembre prochain. Qualifiée pour la Ligue des champions, la formation de Brendan Rodgers devra également composer sans lui pour le début de la compétition.

0
0