Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clash Brésil-Valcke (FIFA)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2012 à 15:31 GMT+1

Le Brésil a annoncé samedi qu'il n'accepterait plus Jérôme Valcke comme interlocuteur de la FIFA après que le secrétaire général a fustigé le retard dans les préparatifs à deux ans de la Coupe du monde.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Le gouvernement n'acceptera plus le secrétaire général comme interlocuteur de la Fifa", a affirmé Aldo Rebelo, ministre des Sports, au cours d'une conférence de presse. L'interlocuteur du gouvernement ne peut pas être quelqu'un qui fait des déclarations intempestives", a ajouté le ministre. Il a souligné que les propos de M. Valcke avaient été "impertinents et contenaient des expressions inadéquates s'agissant des relations entre le secrétaire général (de la Fifa) et le pays-hôte" de la Coupe du monde.
Vendredi devant la presse à Londres, M. Valcke a suggéré que le Brésil se mette "un coup de pied aux fesses" à deux ans de l'échéance: "Je ne comprends pas pourquoi les choses ne bougent pas. La construction des stades ne se fait plus dans les temps et pourquoi beaucoup de choses sont-elles en retard ?" "En 2014, nous aurons une Coupe du monde, a-t-il poursuivi. Et nous sommes inquiets car rien n'est fait ou préparé pour recevoir autant de gens. On s'attendait à plus de soutien, il y a des discussions sans fin à propos du projet de loi concernant la Coupe du monde. Le texte aurait dû être ratifié en 2007 et nous sommes en 2012."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité