Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : La promenade du Barça face à Cordoba (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2013 à 01:22 GMT+1

Le Barça a croqué Cordoba (5-0) en 8e de finale retour de la coupe du Roi (0-2 à l'aller). Auteur d'un doublé, David Villa est sorti blessé.

david villa barcelona

Crédit: AFP

Barcelone s'est promené. Jeudi soir au Camp Nou, le club catalan a facilement disposé de la vaillante mais trop limitée formation de Cordoba (5-0) pour se hisser en quarts de finale de la coupe du Roi où il affrontera Malaga. Déjà vainqueur (0-2) au match aller, les hommes de Jordi Roura - qui remplaçait au pied levé Tito Vilanova - n'ont mis que vingt-six minutes pour facilement plier une rencontre qui s'annonçait productive dans tous les sens du terme. Avec ce succès face au 12e de la Liga, le Barça décroche son deuxième succès de l'année 2013 et porte sa série d'invincibilité à treize rencontres (toutes compétitions confondues). Tout cela sans Tito Vilanova actuellement à New-York pour des examens complémentaires consécutifs à son opération de la glande salivaire le 20 décembre dernier.
Si un homme se devait de se distinguer - même face à un adversaire présumé plus faible - c'est bien David Villa. Annoncé partant pour l'Angleterre ces derniers jours (Arsenal), le Guaje a fait plier en l'espace de cinq minutes la trop statique défense de Cordoba. Deux buts et pas des moindres. Le premier but (21e), une frappe piquée sans angle consécutive à un double contact, a fait hurler de plaisir un Camp Nou presque plein et venu fêter le quatrième Ballon d'Or consécutif de Lionel Messi. Maladroit mais courageux, Alexis Sanchez, à la recherche de sensations y est allé aussi de son doublé (56e et 85e). Thiago Alcantara, excellent dans l'entrejeu, avait lui ouvert le score à la 17e minute. Seule ombre au tableau, la blessure à la cuisse de David Villa en fin de match.

Toute la Catalogne attendait Messi, bourreau de travail et croqueur de matches, comme titulaire à la pointe de l'attaque blaugrana mais la "Pulga" est restée sagement sur le banc de touche jeudi soir. La faute - involontaire - au malheureux Sergi Roberto, lui aussi touché à la cuisse après la reprise et contraint de céder sa place à Jonathan Dos Santos. Si le public catalan n'a pu se délecter de Messi, il a pu apercevoir que les jeunes pousses de la Masia revenaient en force en 2013. A ce petit jeu, Martin Montoya, Sergi Roberto et Thiago Alcantara, au milieu d'une équipe mixte, s'en sont sortis comme des chefs. Barcelone, peu inquiété par son adversaire, n'a pas forcé son talent mais a perdu deux joueurs sur blessure. Avec un enchaînement de matches importants lors de ce mois de janvier (huit rencontres, dont trois face au Malaga de Manuel Pellegrini, jusqu'à la mi-février et le retour de la C1), ces pertes n'étaient pas forcément les bienvenues.
Le onze de départ du FC Barcelone : Pinto (G) - Daniel Alves, Puyol (Cap.), Mascherano, Montoya - Sergi Roberto, Song, Tiago Alcantara - Alexis, Fabregas, David Villa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité