Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich - Werder Brême (6-0) : Cinq semaines après, Franck Ribéry a rejoué

ParAFP

Mis à jour 18/10/2014 à 21:12 GMT+2

Franck Ribéry a effectué son grand retour, samedi lors du match Bayern - Werder (6-0). L'ancien international français a joué une demi-heure.

Un Ribéry tout sourire après son entrée en jeu, samedi face au Werder

Crédit: Panoramic

Après cinq semaines d'absence, Franck Ribéry a fait samedi son retour en jeu durant la dernière demi-heure de l'écrasante victoire du Bayern Munich sur le Werder Brême (6-0), lors de la huitième journée de Bundesliga. Le Français a débuté la partie sur le banc avant de remplacer son compère Arjen Robben (61e), comme l'avait laissé penser l'entraîneur Pep Guardiola la veille, en soulignant que son attaquant était "proche de la dernière marche" après les derniers entraînements effectués "sans douleur" au tendon rotulien récalcitrant. Le numéro 7 bavarois à la barbe fournie a foulé la pelouse de l'Allianz Arena pour la première fois depuis le 13 septembre et ses 22 minutes jouées contre Stuttgart (2-0), sa première sortie de la saison durant laquelle il avait inscrit le second but.
"C'est beau pour Franck lorsque tout le stade scande son nom et qu'il sait qu'il est une importante pièce de l'équipe. C'est ce qu'aime chaque joueur de foot", a commenté Robben. L'ex-Bleu âgé de 31 ans a montré très vite son envie et sa détermination sur le flanc gauche qu'il affectionne. Comme lorsqu'il accélérait le long de la ligne de touche pour déposer Fritz (71e), ce défenseur qui l'avait stoppé durement quatre minutes plus tôt. "Francky" a même été impliqué dans l'action collective menant au dernier but bavarois: sollicité sur l'aile gauche, il a transmis le ballon à Thomas Müller dont la déviation trouvait Mario Götze (86e) pour un doublé du champion du monde.
Sept kilomètres parcourues
Les statistiques étaient plutôt encourageantes au coup de sifflet final : 52 ballons touchés pour 84% de passes abouties et près de sept kilomètres parcourus. Le Boulonnais a quitté la pelouse avec le sourire, sans visiblement se plaindre du genou qui a freiné l'entame de sa huitième saison sous les couleurs bavaroises, laissant penser qu'il pourrait enfin regoûter à la Ligue des champions mardi à l'AS Rome. Il avait rechuté au lendemain de la victoire à Stuttgart pour manquer la réception de Manchester City (1-0) puis le déplacement au CSKA Moscou (victoire 1-0) deux semaines plus tard. Absent même des travées du stade munichois, Ribéry n'avait fait qu'une apparition publique lors de la traditionnelle visite de l'équipe à la journée de clôture de la fête de la bière. Il avait retouché au ballon la semaine dernière avant de renouer mercredi avec l'entraînement collectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité