Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Bayern : Le retour de Ribéry se précise

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/10/2014 à 15:20 GMT+2

Le Bayern Munich annonce que le retour de Franck Ribéry, perturbé par une blessure à un genou depuis le début de la saison, est en bonne voie. Le Français a pu effectuer son premier entraînement avec ballon mardi.

Franck Ribéry a fait son retour avec le Bayern Munich contre Stuttgart mais s'est reblessé à l'entraînement

Crédit: AFP

Franck Ribéry semble enfin au bout du tunnel. Le Français a regoûté au ballon lors d'une séance intensive effectuée sous le contrôle du Dr Holger Broich, responsable de la condition physique, et de Thomas Wilhelmi, chargé de la rééducation des joueurs bavarois. Sur la vidéo postée par le champion d'Allemagne et actuel leader de la Bundesliga sur son site internet, on peut voir l'ailier français de 31 ans faire des séances de dribbles ainsi que des sprints soutenus balle au pied.
Ecarté des terrains par une douleur récurrente au tendon rotulien, Ribéry bavarois n'a fait cette saison qu'une apparition de 22 minutes (avec un but à la clé) lors de la victoire sur Stuttgart le 13 septembre (2-0). Quelques jours plus tard, il avait été contraint de déclarer forfait pour le choc face à Manchester City en Ligue des champions (1-0). "Quand Franck n'est pas là, c'est toujours parce qu'il souffre, avait expliqué son entraîneur Josep Guardiola. Il a joué 20 minutes (samedi en championnat) et le jour suivant il ne pouvait pas jouer. Je n'en sais pas plus. Il faut demander aux médecins".
Depuis, Ribéry prend son mal en patience. Le néo-retraité des Bleus (81 sélections, 16 buts) a fait une apparition publique avec l'équipe dimanche pour la traditionnelle clôture de la Fête de la bière, accompagné de son épouse et ses enfants, tous en tenue traditionnelle bavaroise. Son retour à la compétition pourrait intervenir lors de la réception du Werder Brême, le 18 octobre, trois jours avant le déplacement sur le terrain de la Roma en Ligue des champions. Si le Français est enfin épargné par de nouveaux pépins physiques d'ici-là.
picture

Ribéry (Bayern) a marqué son premier but de la saison, face à Stuttgart

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité