Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Service minimum pour le Bayern Munich qui passe en quart sur un éclair de Xabi Alonso

Cédric Granel

Mis à jour 16/12/2015 à 08:29 GMT+1

DFB POKAL - Le Bayern Munich a dominé Darmstadt 98, également pensionnaire de Bundesliga, en huitième de finale de la Coupe d'Allemagne sur la plus petite des marges (1-0). Une mine de Xabi Alonso à la 40e minute a envoyé les Bavarois en quarts de finale.

Le Bayern Munich qualifié pour les 1/4 de finale en DFB Pokal

Crédit: AFP

Le Bayern peut continuer à rêver du triple Bundesliga - Ligue des champions - Coupe d'Allemagne. Les Bavarois ont obtenu, ce mardi soir, leur billet pour les quarts de finale de leur coupe nationale en venant à bout de Darmstadt à l'Allianz Arena (1-0). Les Bavarois ont fait le strict nécessaire pour ne pas être inquiétés et s'imposer sur un but exceptionnel de Xabi Alonso. La seule belle illumination d'une rencontre pas franchement emballante.
Compte tenu des nombreuses absences (Robenn, Ribéry, Alaba, Götze, Douglas Costa notamment), Pep Guardiola a aligné l'équipe la plus compétitive possible. Avec un trio offensif Müller - Lewandowski - Coman. Sans surprise, le Bayern a monopolisé le ballon et joué la majeure partie du temps dans le camp adverse. Mais le champion d'Allemagne a eu du mal à se montrer dangereux face au bloc très bas et regroupé de Darmstadt.
C'est logiquement suite à un coup de pied arrêté que la solution est venue. Après un corner mal dégagé, Xabi Alonso a réussi un geste sublime. Une volée de 30 mètres qui a fini dans la lucarne de Mathenia (1-0, 40e). Tout simplement magnifique ! Un éclair de génie qui permet au Bayern de rejoindre les premiers qualifiés en quart de finale de ce mardi : le Werder Brême, vainqueur à Monchengladbach (3-4), le Bayer Leverkusen qui s'est défait d'Unterhaching (1-3), et Heidenheim qui l'a emporté sur le terrain d'Erzgebirge Aue (0-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité