Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Du Camp Nou à Manchester, le monde du football rend hommage à Chapecoense

Jonathan Murciano

Mis à jour 04/12/2016 à 13:09 GMT+1

FOOTBALL – Marqués par la tragédie du crash aérien, qui a décimé le club brésilien de Chapecoense, clubs et joueurs ont continué à rendre hommage aux victimes ce week-end.

L'hommage du Barça et du Real à Chapocoense

Crédit: AFP

Depuis mardi, le monde du football est en deuil. Une cinquantaine de membres du club de D1 brésilienne, Chapecoense, ont péri dans un crash aérien survenu en Colombie. Clubs et joueurs ont continué à rendre hommage aux victimes ce week-end aux quatre coins de l'Europe.
Avant le coup d'envoi du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, les 22 acteurs de la rencontre se sont mélangés pour rendre hommage aux victimes de la tragédie aérienne lors d'une minute de silence poignante.
picture

L'hommage du Barça et du Real au club brésilien de Chapecoense

Neymar s'est présenté au Camp Nou en portant sur l'épaule un maillot de Chapecoense.
Du côté du nord de l'Angleterre, après avoir égalisé face à City (1-3) samedi, Diego Costa, international espagnol né au Brésil, a dédié son but à ses compatriotes disparus en montrant son brassard noir "Force Chape."
picture

Diego Costa face à Manchester City

Crédit: AFP

Pilier de la sélection auriverde, Willian, l'ailier de Chelsea, a marqué lui aussi un but. Lors de sa célébration très sobre, il a brandi son brassard avec l'inscription "Forçà Chape." L'ex-Parisien David Luiz l'a imité.
Avant le match, une minute de silence poignante...
picture

Chapecoense - L'hommage de City et Chelsea aux 71 victimes

Avant leur match de championnat d'Argentine face au Club Olimpo (2-1), les joueurs de San Lorenzo, battus en demi-finale de la Copa Sudamericana par Chapecoense, ont revêtu le maillot du club brésilien pour afficher leur soutien.
Dimanche, les joueurs de l'AC Milan ont porté un maillot avec l'inscription "Força Chape", inscrit au dos, lors de leur match de Serie A face à Crotone.
Vendredi soir, une minute de silence avait déjà été respectée en préambule de la rencontre de la 13e journée de Bundesliga entre Mayence et le Bayern Munich.
picture

La minute de silence avant Mayence-Bayern

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité