Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Larsson va s'en aller

ParAFP

Publié 27/12/2005 à 15:30 GMT+1

Henrik Larsson a annoncé mardi au Daily Expressen qu'il allait quitter le FC Barcelone pour rentrer en Suède à l'été 2006. L'ancien buteur du Celtic Glasgow, arrivé en Catalogne en juin 2004, était en mal de temps de jeu en raison de la forte concurrence parmi les attaquants du Barça.

"Je rentre à la maison cet été", a-t-il annoncé, c'est à dire dans la demeure qu'il vient de se faire construire à Helsingborg (sud de la Suède), sa ville natale. Larsson, 34 ans, envisage de jouer pour le club local et pour l'équipe nationale en attendant d'éventuelles propositions de transfert.
"Les clubs intéressés peuvent contacter mon agent. J'examinerai leurs offres puis je déciderai", a-t-il ajouté. En octobre, le Barça avait proposé à Larsson de prolonger d'un an son contrat, pour 1,9 million, mais le joueur, après avoir dit oui, s'était ravisé.
"Après deux ans à Barcelone, c'est bien de rentrer à la maison" , a expliqué le joueur dont le séjour catalan aura été marqué par de longues périodes de blessures et par une redoutable concurrence avec des attaquants de classe mondiale (Ronaldinho, Eto'o, Giuly et plus récemment Messi), qui l'ont le plus souvent repoussé sur le banc. "Je ne suis pas amer", a ajouté Larsson, un des chouchous du public du Camp Nou, auteur de cinq buts en vingt matches, avant de conclure: "N'importe qui sur le banc veut plus de temps de jeu. Je ne fais pas exception".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité