Le Barça s'en rapproche

Eurosport sur Google

Barcelone s'est rapproché encore un peu plus du titre après sa victoire sur Getafe (3-1) mardi, lors de la 29e journée de Liga. Les Catalans ont désormais 14 points d'avance sur leur dauphin, le Real Madrid, qui effectuera demain un déplacement difficile

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGA - 29E JOURNEE
FC BARCELONE - GETAFE : 3-1Buts : Matellan (21e c.s.c.), Eto'o (52e, 67e) pour Barcelone; Nano (4e) pour Getafe
Première période : Getafe joue bien le coup
Privés de Xavi, Marquez, Edmilson, et Messi, les Catalans peinaient à entrer dans la rencontre face à une formation de Getafe bien organisée. Le promu prenait le match à bras le corps et ouvrait la marque sur sa première occasion. Nano s'engouffrait entre Puyol et Oleguer pour reprendre victorieusement de la tête un centre venu de la droite (0-1, 4e). Prêts à fêter le 26e anniversaire de leur idole, Ronaldinho, les socios du Barça espéraient une toute autre entame de leurs joueurs favoris. Mais les Catalans réagissaient par l'intermédiaire de Giuly. Lancé dans la surface, le Français plaçait le ballon entre les jambes de Garcia Conde mais trouvait le poteau (9e).
Ce n'était que partie remise pour l'ancien monégasque. Sur un centre de van Bronckhorst, sa remise de la tête, déviée dans ses propres filets par Matellan, permettait au Barça d'égaliser (1-1, 21e). Mais ce but ne libérait pas les hommes de Rijkaard, et Getafe manquait de reprendre l'avantage par Nano, dont le but était justement refusé pour une position de hors-jeu (32e). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.
Deuxième période : Eto'o se réveille
Les Blaugrana accéléraient le rythme dès l'entame de la seconde période. Après un corner de Getafe, consécutif à un coup franc de Pernia superbement dévié par Victor Valdes, le Barça plaçait un contre fulgurant. Eto'o décalait Giuly qui remettait instantanément le ballon dans la course du Camerounais. Dans la surface, plein axe, le meilleur buteur de la Liga, très discret en première période, donnait l'avantage aux siens d'une frappe puissante de l'intérieur du pied (2-1, 52e).
Libérés, les Catalans développaient enfin le football champagne qui leur réussit tant. Eto'o manquait le cadre de peu sur une ouverture d'Iniesta (59e), avant de s'offrir son 22e but de la saison. Grâce à un caviar de Ronaldinho, le Camerounais se présentait seul face à Garcia Conde et trompait le portier de Getafe du bout du pied (3-1, 67e). Passeur, le Brésilien aurait pu s'offrir un but sublime en guise de cadeau d'anniversaire, mais sa superbe tentative de lob était sortie magistralement par Garcia Conde (75e). Le triomphe du Barça n'en était pas affecté. Avec 14 points d'avance sur le Real Madrid, qui affronte Saragosse mercredi, le club catalan n'a jamais été aussi proche du titre.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité