Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Domenech: "Pas efficace"

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/06/2008 à 14:00 GMT+2

Raymond Domenech est revenu sur le match nul de la France face au Paraguay (0-0), samedi à Toulouse, en match de préparation pour l'Euro. Si le sélectionneur a apprécié le beau jeu, il regrette le manque d'efficacité offensive.

RAYMOND DOMENECH, que retenez-vous de ce match?
R.D. : Je retiens que l'objectif était de faire jouer le plus de joueurs possibles.
Qu'a-t-il manqué pour gagner?
R.D : Je dirais un manque de finition, oui, un manque de percussion, non. Il y a eu de la création, du mouvement, des choses intéressantes. On s'est parfois trop plu à jouer. Bien jouer n'est pas être efficace. Il faut être plus efficace. On est solides, bien en place, on arrive à créer, mais maintenant il faut concrétiser. La critique essentielle, c'était: on jouait trop bien, on a oublié par moments que l'objectif c'était l'efficacité.
Et la relation Benzema-Ribéry?
R.D : Avec Benzema, Ribéry, Henry, Malouda, il y a eu des schémas offensifs très, très intéressants, avec une, deux touches de balle, du mouvement, c'était intéressant.
Vous avez une équipe type en tête pour le premier match à l'Euro le 9 juin?
R.D : J'ai une équipe type depuis six mois, mais jusqu'au 9 juin elle n'est pas figée. Il y a encore un match de préparation, tout peut évoluer. J'ai une idée de base, j'espère qu'elle ne sera pas révisée d'ici là.
Benzema n'a pas voulu sortir et a voulu tirer le coup-franc...
R.D : (Il coupe) Non, je vous arrête: c'est moi qui ai demandé à ne pas faire le changement à ce moment, car je croyais qu'il était blessé et en fait ça allait. On a fait le changement après quand je l'ai dit, pas en fonction d'une réaction de qui que ce soit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité