Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crampons, Pogba, meilleurs troisièmes, Premier League : Le top des déclas de la conf’ des Bleus

Martin Mosnier

Publié 20/06/2016 à 19:57 GMT+2

EURO 2016 – Le mal de crâne du tableau final de l’Euro, le débat sur le positionnement de Paul Pogba, les gamelles à répétition des Bleus sur la pelouse : voici tout ce qu’il fallait retenir des conférences de presse de Yohan Cabaye et Dimitri Payet ce lundi à Clairefontaine.

Dimitri Payet lors de la conférence de presse à Clairefontaine

Crédit: AFP

Les 8es, quel casse-tête !

Ils n’y comprennent rien. Qui les Bleus joueront-ils en 8e de finale ? Impossible d’être catégorique. Neuf équipes peuvent encore croiser leur route. Le calcul est savant pour déterminer les meilleurs troisièmes. Ni Cabaye ni Payet ne se sont risqués à un quelconque pronostic.
J’ai du mal avec ce troisième du C, du D ou du E. On va attendre que ça se finisse. Il faudra les battre si on veut aller loin.

Payet ne veut pas jouer les sauveurs

Dimitri Payet a déjà sorti les Bleus de deux traquenards face à la Roumanie et l’Albanie. Il est l’homme fort de cette sélection. Mais lui refuse de s’accabler d’une pression supplémentaire et n’oublie pas que les Bleus ont deux gros talents dans leurs rangs.
Non, je ne rêve pas de devenir le meilleur joueur de l’Euro. On parlera encore de Griezmann et Pogba dans les semaines qui viennent. Ils ont beaucoup de talent, on a besoin de ces joueurs. Ils nous guident dans cette compétition.
picture

Dimitri Payet (France) face à l'Albanie

Crédit: AFP

Pogba, faux débat ?

La solide prestation de Paul Pogba à Lille a relancé le débat de son positionnement. A gauche, il s’est montré plus influent. Deschamps doit-il le fixer à cette position où il a ses repères avec la Juve ? Pour Payet, l’interrogation n’a pas lieu d’être.
Pour moi, je ne vois pas de différence entre Pogba à droite et à gauche.

Les crampons ? Ce n’est pas le problème

Les Bleus, Paul Pogba en tête, ont régulièrement goûté au gazon dégarni du stade Pierre-Mauroy, dimanche. Des glissades à répétition qui ont fini par franchement handicaper les Bleus. Problème de crampons ? Payet et Cabaye ont une autre explication.
La pelouse était difficile. On pouvait bien se cramponner mais glisser. Ca gâche un peu le spectacle.
Les glissades sont en rapport avec la pelouse. Tous nos joueurs jouent en vissés, ce n’est pas le problème.
picture

Cabaye à terre lors de France-Suisse

Crédit: Panoramic

Payet, vers l’infini et au-delà

Il a beau planer sur cette équipe de France, Dimitri Payet digère mal de ne pas avoir offert la victoire aux Bleus face à la Suisse. Le Réunionnais estime qu’il peut encore aller plus haut. Ce qui le mènerait au niveau des étoiles.
Je me dis que je peux encore progresser. Si je suis plus pointilleux, je me dis que ma volée de dimanche ne doit pas taper la barre mais qu’elle doit rentrer.

Cabaye a identifié les axes de progression

La France a terminé premère de son groupe mais ce fut loin d’être parfait. Yohan Cabaye en a bien conscience et il a tracé le chemin à suivre.
Il faudra mieux tenir le ballon, apporter plus de liant entre le milieu et l’attaque pour mettre les joueurs offensifs dans de meilleurs dispositions.

Merci qui ? Merci la Premier League

Pourquoi Dimitri Payet a-t-il subitement explosé ? Le principal intéressé a sa petite explication. Quitter la Ligue 1 ne lui a pas fait de mal…
Le niveau de la Premier league m’a aidé à me rapprocher du niveau international. C’est parfois rude et à la limite mais on joue toutes les deux semaines face à un top club européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité