Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zlatan Ibrahimovic annonce sa retraite internationale après l'Euro

Cyril Morin

Mis à jour 21/06/2016 à 16:44 GMT+2

EURO 2016 - En conférence de presse ce mardi, Zlatan Ibrahimovic a annoncé sa retraite internationale après l'Euro. Alors qu'une participation aux JO était évoquée, l'attaquant a préféré couper court aux rumeurs. Contre la Belgique ce mercredi (21h), Ibra pourrait donc disputer son dernier match international.

Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Et si le match Suède-Belgique de ce mercredi (21h) était le dernier de la carrière internationale de Zlatan Ibrahimovic ? L'hypothèse a pris de l'épaisseur ce mardi puisque le géant suédois a annoncé en conférence de presse qu'il prendrait sa retraite internationale à l'issue de l'Euro. Évoquée ces dernière semaines, sa participation aux Jeux Olympiques de Rio n'était donc qu'une rumeur que le joueur a tenu à démentir.

Meilleur buteur de l'histoire en Suède

Alors que la Suède dispute un match décisif ce mercredi contre la Belgique dans le cadre de l'Euro, le capitaine suédois s'est présenté devant les journalistes avant l'échéance. Et, si le sort des "Bleus-Jaunes" se jouera à l'Allianz Riviera, le géant suédois a d'abord tenu à évoquer son cas personnel et sa décision de quitter la sélection après l'Euro. "Je ne participerai pas aux Jeux Olympiques. Mon dernier match sera lors de cet Euro". L'ancien buteur parisien a cependant expliqué ne pas vouloir tourner la page dès mercredi : "Le dernier match de la Suède à l'Euro sera mon dernier match international et j'espère que ce ne sera pas demain. Je suis très fier d'être le capitaine de la Suède et de ce que j'ai fait en selection. Je veux remercier les supporters, sans eux ca n'aurait pu être possible".
Avec 62 buts en 115 sélections, le golgoth de Malmö détient désormais le record de buts inscrits sous le maillot suédois. Leader incontesté de la sélection jaune et bleu, il a participé à six compétitions internationales différentes, dont 4 Euros. D'ailleurs, en marquant lors de celui-ci, il aurait l'occasion de devenir le premier joueur à marquer sur quatre éditions différentes (tout comme Cristiano Ronaldo). De quoi un peu plus installer sa légende.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité