Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Reds dingues de Ngog

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/07/2010 à 13:34 GMT+2

Auteur d'un doublé jeudi face au FK Rabotnicki (2-0), David Ngog a impressionné le nouveau manager de Liverpol, Roy Hogson. Annoncé sur le départ, l'attaquant a peut-être fait basculer sa saison du bon côté. A 21 ans, l'ancien Parisien espère désormais s'imposer.

FOOTBALL 2010 Liverpool - Ngog

Crédit: AFP

Une saison se joue parfois sur pas grand chose. Auteur d'un doublé jeudi soir lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League face au FK Rabotnicki (2-0), David Ngog a impressionné son nouveau manager Roy Hodgson. Et peut-être assuré une place dans la rotation de Liverpool. "Ngog a été très bon lors des matchs amicaux de préparation et il a travaillé très dur à l'entraînement. Contre Rabotnicki, je suis très satisfait qu'il ait conclu sa performance avec deux buts, un dans chaque mi-temps. Mais ses mouvements, son jeu dos au but et sa conservation de balle ont été très utiles pour nous", a confié Hodgson après la rencontre, sa première officielle comme manager des Reds. Ses coéquipiers également s'enthousiasment. "Nous devons remercier David, a ainsi souligné Daniel Agger. Il était au bon endroit au bon moment. C'est ce que font les bons attaquants".
Roy Hodgson espère désormais que le jeune Français de 21 ans va continuer sur sa lancée. "Un avant centre a besoin de buts et ses deux réalisations sont un poids en moins pour lui. Cela lui enlève de la pression pour les matches à venir", assure le successeur de Rafael Benitez. Arrivée du PSG en 2008 pour deux millions d'euros, l'international espoir a eu du mal à percer en Angleterre où Benitez faisait peu appel à lui. Mais l'arrivée de Hodgson et le possible départ de Fernando Torres pourraient lui offrir de nouvelles opportunités. Jeudi, il a en tout cas mis toutes les chances de son côté en profitant de l'absence de nombreux titulaires pour se mettre en évidence.
"Cette saison est importante"
L'avenir de David Ngog devrait donc s'écrire sur les bords de la Mersey. Il semble déjà loin le temps où on l'annonçait en prêt à West Bromwich. "Je ne peux pas empêcher les joueurs d’être en contact avec d’autres clubs, mais je n’ai jamais eu envie de son départ cet été", a affirmé l'ancien entraîneur de Fulham. De toute façon, l'ancien Parisien avait déjà fait part de son désir de s'imposer chez les Reds. "Je suis un joueur de Liverpool. Je veux faire partie de l'équipe première. Je suis désormais plus expérimenté et je veux jouer autant de matches que possible et marquer des buts pour aider l'équipe à gagner", avait-il prévenu la semaine dernière sur Sky Sports.
S'il veut s'imposer à Liverpool, il va falloir confirmer. Pour cela, il doit continuer à travailler. Dans ce cas, Agger lui prédit un bel avenir : "S'il continue de travailler dur, il y arrivera. C'est un bon joueur et il possède beaucoup de qualités mais il sait qu'il a encore des choses à apprendre". Ça tombe bien, David Ngog n'a aucune intention de s'endormir sur ses lauriers. Il sait que cette saison peut être un tournant dans sa carrière. "Cette saison est importante pour moi, j’ai besoin d’être régulier, jouer plus et inscrire plus de buts, dit-il. Nous avons un nouveau manager, qui est un grand entraîneur, et il faut l’impressionner". Pour l'instant, c'est bien parti.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité