Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Anelka : "Mort de rire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/08/2010 à 12:29 GMT+2

Nicolas Anelka,"mort de rire" suite aux sanctions prononcées par la FFF à son égard, a qualifié de "mascarade" sa suspension de 18 matches en équipe de France et de "clowns" les responsables du football français, dans un entretien à France-Soir. Franck Ribéry se dit lui "complètement désemparé."

anelka, london

Crédit: AFP

Nicolas Anelka reste dans sa logique. Du détachement à outrance. Le joueur de Chelsea n'a pas tardé à réagir à la sanction prononcée par la commission de discipline de la FFF à son égard, à savoir une suspension de 18 matches en équipe de France qu'il qualifie de "mascarade". "Pour moi, toute cette histoire de commission de je ne sais quoi est une aberration, une mascarade pour ne pas perdre la face", déclare Anelka dans France-Soir. "Ils ont sanctionné dans le vide car Nicolas Anelka n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et grotesque. Je le répète : la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna."
Anelka, qui n'a pas pris la peine de se déplacer mardi à la FFF pour défendre sa cause, s'en est ensuite violemment pris aux responsables du foot français. "Ils ont (...) amusé la galerie (...) Qu'ils tournent enfin la page, car Laurent Blanc a besoin de bosser sereinement. Ce sont de vrais clowns, ces gens... Je suis mort de rire." Et poursuit non sans une pincée d'ironie comme pour souligner que c'est bien lui qui a décidé de tourner le dos aux Bleus :"Si les membres de la commission avaient bien lu France-Soir, ils devraient savoir que j’ai tourné la page.Avec Chelsea, de toute façon, je joue déjà en bleu tous les week-ends !"
Ribéry"complètement désemparé"
Des propos qui tranchent avec la détresse de Franck Ribéry. Selon Le Parisien qui cite l'entourage du joueur, le vice-capitaine des Bleus en Afrique du Sud serait "complètement désemparé" suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la FFF (3 matches de suspension). "Il a clairement l'impression de servir de lampiste et d'être jeté en pâture pour calmer l'opinion publique", explique l'un de ses proches au Parisien. Le joueur du Bayern Munich, qui ratera les trois rencontres de qualifications pour l'Euro 2012 face à la Biélorussie, la Bosnie et la Roumanie, aurait l'impression de payer "un statut de vice-capitaine qui est quelque chose qui n'existe même pas dans les règlements." "Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs ont écopé de cinq matches de suspension et d'autres n'ont pas été sanctionnés", a par ailleurs déclaré Ribéry, selon des propos rapportés par l'agence de presse allemande SID.
picture

FOOTBALL Franck Ribery

Crédit: AFP

Franck Ribéry aurait, selon la même source, souhaité venir s'expliquer devant la commission de discipline ce mardi. Mais c'est le club bavarois qui a retenu son joueur, qui disputait lundi le 1er tour de la Coupe d'Allemagne et vendredi le premier match de Bundesliga. Selon le Parisien, les trois matches de suspension de Ribéry s'explique par son intervention dans Téléfoot. La commission de discipline lui reprocherait d'avoir joué la comédie alors qu'il savait que, quelques heures plus tard, les Bleus auraient recours à la grève. Anelka, lui, aurait payé pour avoir refusé de s'excuser à Knysna et pour sa désinvolture depuis le début de l'affaire. Ses nouvelles déclarations tracent le même sillon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité