Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Capello fera sans Rooney

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/10/2011 à 13:47 GMT+2

Fabio Capello a indiqué qu'il ne titulariserait plus Wayne Rooney en équipe d'Angleterre d'ici l'Euro 2012. Expulsé lors du dernier match de qualifications contre le Monténégro (2-2), l'attaquant anglais sera suspendu au minimum pour le premier match de l'Euro de la sélection aux Trois Lions.

Referee Wolfgang Stark (L) sends off England's Wayne Rooney (R) during their Euro 2012 Group G qualifying soccer match against Montenegro in Podgorica

Crédit: Reuters

Wayne Rooney pourra longtemps regretter sa conduite antisportive avec l'Angleterre au Monténégro. Coupable d'avoir donné un coup à un joueur adverse, l'attaquant international anglais a été expulsé alors que son équipe, finalement tenue en échec (2-2) mais certaine d'être directement qualifiée pour l'Euro 2012, avait l'avantage au score. D'ores et déjà suspendue pour le premier match de l'épreuve, la star de Manchester United pourrait se voir sanctionner plus lourdement par l'UEFA, qui va examiner à nouveau son geste jeudi.
Fabio Capello, lui, a pris les devants. Le sélectionneur anglais a décidé de se passer des services de son avant-centre, au moins au coup d'envoi des matches des préparations, jusqu'à l'Euro 2012. Et il a d'ores et déjà écarté la présence du buteur de Manchester United pour le match amical prévu face à l'Espagne au mois de novembre. "Définitivement, Rooney ne jouera pas contre l'Espagne. Je veux tester de nouveaux joueurs, un autre style, quelque chose de différent. Par la suite, il pourrait faire quelques entrées à la mi-temps, mais il ne sera jamais présent au coup d'envoi. Il ne débutera jamais. On doit préparer le onze de départ qui débutera l'Euro", a expliqué le technicien italien, qui quittera son poste après l'Euro.
Capello n'a pas indiqué s'il reviendra sur sa décision si l'UEFA ne suspend Rooney que pour un match. Le sélectionneur anglais préfère déjà envisager de faire sans son avant-centre et se concentre plutôt sur ses remplaçants potentiels. "Si les autres joueurs sont bons, il joueront. Dans ma vie de manager, j'ai déjà mis beaucoup de joueurs sur le banc. J'ai toujours décidé en fonction de la forme du moment, à chaque moment", a-t-il insisté. Darren Bent, titulaire et buteur au Monténégro, devrait voir son rôle prendre de l'importance tandis que des joueurs comme Bobby Zamora, Andy Carroll, Jermain Defoe, Peter Crouch, Danny Wellbeck, Gabriel Agbonlahor et Daniel Sturridge pourraient saisir l'occasion de briller sous le maillot de la sélection nationale en l'absence de Rooney.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité