Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros seront là

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/03/2009 à 11:00 GMT+1

Chelsea et Manchester United se sont qualifiés samedi pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre. Les Blues ont eu raison de Coventry City (0-2) alors que les champions d'Europe en titre ont atomisé Fulham (0-4). Dimanche, Arsenal s'est hissé en quart en battant Burnley (3-0).

FA CUP - QUARTS DE FINALE
. SAMEDI
FULHAM - MANCHESTER UNITED : 0-4
Buts : Tevez (20e, 35e), Rooney (50e) et Park (81e)
Qui arrêtera Manchester United cette saison ? Pas Fulham. En quart de finale de la Coupe d'Angleterre, les Londoniens n'ont rien pu faire face aux hommes de Sir Alex Ferguson. Solides leaders du championnat, les Red Devils n'ont fait qu'une bouchée des Cottagers (0-4). Tout ça avec une équipe remaniée en vue du match retour de Ligue des Champions face à l'Inter. Souvent sur le banc cette saison, Carlos Tevez a retrouvé le sourire le temps d'une soirée en réussissant un doublé en première période (20e, 35e). Deux buts qui ont mis MU sur de bons rails et assommé une équipe de Fulham qui n'avait pas les armes pour lutter avec le champion d'Angleterre en titre.
COVENTRY (D2) - CHELSEA : 0-2
Buts : Drogba (15e), Alex (72e)
Tranquille, Chelsea. Les joueurs de Guus Hiddink n'ont pas tremblé en quart de finale de la Coupe d'Angleterre, à Coventry City (0-2). Les pensionnaires de Championship n'ont pas résisté très longtemps puisque Didier Drogba, qui revient bien ces derniers temps, a ouvert la marque au quart d'heure de jeu. Une heure plus tard, les Blues ont doublé la mise grâce à Alex (72e). Voilà Chelsea en demi-finale de la Coupe d'Angleterre.
. DIMANCHE
ARSENAL - BURNLEY : 3-0 (8e de finale)
Buts : Carlos Vela (25e), Da Silva (51e) et Eboué (84e)
Arsenal s'est qualifié pour les quarts de finale en s'imposant 3 à 0 à domicile devant Burnley, un club de 2e division qui l'avait éliminé de la Coupe de la Ligue en décembre. Au prochain tour, Arsenal rencontrera Hull, qualifié la semaine dernière aux dépens d'une autre équipe de D2, Sheffield United. Dimanche, Arsenal a pris l'avantage à la 25e minute sur un but de son étoile montante mexicaine Carlos Vela. Au début de la seconde période, une somptueuse reprise de volée d'Eduardo a permis aux Gunners de doubler la mise (51e), avant qu'Emmanuel Eboué ne scelle la victoire juste avant la fin de la partie (84e). L'élimination de Burnley dans ce match à rejouer des 8e de finale signifie qu'il ne reste désormais plus que des équipes de première division en lice pour la Coupe.
EVERTON - MIDDLESBROUGH : 2-1
Buts : Fellaini (50e), Saha (56e) pour Everton. Wheater (44e) pour Middlesbrough.
Everton s'est montré très fébrile en première période, encaissant même un but juste avant la mi-temps (44). Mais au retour des vestiaires, Fellaini (50) puis Saha (57), qui venait d'entrer en jeu, ont réaffirmé les ambitions de l'équipe. "La première mi-temps a été l'une des pires de notre saison. En seconde mi-temps, nous avons montré le vrai Everton, et nous n'allons pas nous contenter de la demi-finale maintenant, nous voulons effectivement remporter le trophée", a déclaré le capitaine, Phil Neville.Le tirage au sort des demi-finales n'a cependant pas été tendre avec Everton. Le week-end des 18 et 19 avril à Wembley, ils devront venir à bout de Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité