Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal-Middlesbrough (5e tour) : Giroud adore la Cup et en a apporté une nouvelle preuve

Geoffrey Steines

Mis à jour 16/02/2015 à 00:42 GMT+1

Auteur d’un doublé dimanche face à Middlesbrough (2-0), portant son total en Cup à sept buts en onze matches, Olivier Giroud a envoyé Arsenal en quarts de finale. Les Gunners poursuivront la défense de leur titre début mars, lors du prochain tour. Tombeur de Chelsea au quatrième tour, Bradford (D3) a enchaîné en sortant Sunderland (2-0).

Olivier Giroud buteur avec Arsenal contre Middlesbrough en Cup (saison 2014-2015)

Crédit: Eurosport

Olivier Giroud aime vraiment le parfum de la Cup. D’un doublé réalisé en deux minutes dimanche face à Middlesbrough (2-0), l’attaquant d’Arsenal a envoyé les Gunners en quarts de finale de la Coupe d’Angleterre. Le buteur des Bleus en est désormais à sept buts en onze rencontres disputées dans la compétition depuis son arrivée de l’autre côté de la Manche, à l’été 2012. Face à Boro, il a ouvert le score sur un service parfait de Kieran Gibbs, concluant une action initiée par Santi Cazorla (1-0, 27e). Giroud a doublé la mise sur corner d’une magnifique reprise du gauche au premier poteau (2-0, 29e).
picture

Olivier Giroud (Arsenal) ouvre le score face à Middlesbrough (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

L’avant-centre londonien a ainsi concrétisé la large domination d’Arsenal et sa maîtrise totale sur les débats, hormis une tête sur le poteau de Garcia Martinez au bout du temps additionnel (90e+3). Preuve en est que Tomas Mejias, pourtant gardien numéro 2 du club de Championship, a multiplié les arrêts dans le but de Middlesbrough (4e, 15e, 24e, 35e, 63e, 64e, 87e). Pour sa première titularisation avec les Gunners, Gabriel Paulista a vécu une première très tranquille en charnière centrale. Aux côtés de Laurent Koscielny, le défenseur brésilien n’a pas été franchement mis à contribution et devra attendre avant de passer de passer son premier vrai test en Angleterre, même s'il a donné un aperçu de son potentiel.
Comme Arsenal, trois autres clubs de Premier League ont composté leur billet pour les quarts. Après Liverpool et West Bromwich Albion samedi, Aston Villa s’est qualifié dimanche aux dépens de Leicester (2-1). Sunderland s’est en revanche incliné sur le terrain de Bradford (2-0). Tombeurs de Chelsea au tour précédent -menés 0-2 à Stamford Bridge, ils avaient gagné 4-2-, les Bantams ont fait chuter un nouveau club de l’élite. Formation de League One, Bradford représentera les échelons inférieurs du football anglais, avec Blackburn et Reading. Le dernier ticket pour les quarts se disputera lundi entre Preston North End (D3) et Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité