Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup : Bousculé par Brighton, Arsenal survit et sauve l'honneur de la Premier League

Alessandro Pitzus

Publié 25/01/2015 à 19:39 GMT+1

Après les éliminations surprises de Chelsea, City, Tottenham et Southampton samedi, Arsenal s’est qualifié pour les 8emes de finale de la FA Cup grâce à sa victoire à Brighton (2-3). Les Gunners ont eu des difficultés en fin de rencontre.

Arsenal's Czech midfielder Tomas Rosicky (C) celebrates scoring his team's third goal against Brighton (AFP)

Crédit: AFP

Arsenal s’est fait peur jusqu’au bout. Dominateurs pendant quasiment toute la partie, les Gunners ont souffert contre Brighton, club de Championship (2-3). Malgré les buts de Walcott, Özil et Rosicky, les pensionnaires de Championship ont tout donné et ne sont pas passés loin d’arracher le "replay". Le club londonien, qui avait aligné une équipe avec de nombreux titulaires, se qualifie sans briller pour les 8e de finale.

Walcott et Özil ont retrouvé le chemin des filets

Arsenal n’avait pas le droit de se louper suite aux éliminations successives d’une grande partie des cadors samedi. Après un début de match idéal marqué par les retours gagnants de Walcott (1-0, 2e) et d’Özil (2-0, 24e), buteurs en première période, les Gunners se sont fait punir suite à une première baisse de régime. Chris O’Grady a remis son équipe dans le match (2-1, 51e) avant que Rosicky n’inscrive un troisième but après un bon relais avec Giroud (3-1, 59e).
Croyant avoir fait le plus dur, le club londonien s’est fait une nouvelle fois surprendre sur l’une des rares occasions de Brighton convertie par Sam Baldock (3-2, 75e). Très fébrile dans le dernier quart d’heure, Arsenal est passé tout près de la désillusion. Les joueurs de Gustavo Poyet auraient même pu bénéficier d’un penalty dans les dernières minutes. Sans gloire, les Gunners ont fini par s’en sortir. Le tenant du titre est toujours en course et jouera les 8es de finale de la FA Cup dans un tableau où la plupart des cadors ont déjà disparu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité