AFP

FA Cup : Arsenal domine Sunderland (3-1) et se qualifie pour le 4e tour

Arsenal a attendu le dernier quart d'heure pour passer, Manchester United le temps additionnel

Mis à jourLe 09/01/2016 à 20:48

Publiéle 09/01/2016 à 17:53

Mis à jourLe 09/01/2016 à 20:48

Publiéle 09/01/2016 à 17:53

Dans cet article

FA CUP - Menés au score par les Black Cats, les Gunners ont fini par renverser la tendance et prendre un avantage décisif grâce à Ramsey (73e) puis Giroud (75e). Les voilà qualifiés pour le 4e tour de la Cup. Tout comme Manchester United, passé sur le fil face à Sheffield United (1-0).

Bis repetita à l’Emirates Stadium. Un gros mois après avoir battu Sunderland en Premier League, les Gunners ont de nouveau pris le dessus sur les Black Cats, sur le même score (3-1), mais au 3e tour de la FA Cup cette fois, lors du match marquant l’entrée en lice des deux équipes dans la compétition. Mieux, ce sont les mêmes joueurs qui ont marqué pour Arsenal, à savoir Campbell (25e), Ramsey (72e) et Giroud (75e). Lens (17e) avait pourtant ouvert le score pour sa formation, avant que celle-ci ne subisse la loi de son adversaire.

Mal entrés dans leur match, les hommes d’Arsène Wenger ont concédé le premier but de la partie après une erreur individuelle de Laurent Koscielny, bien exploitée par Jeremain Lens. Mais ils ont rapidement su répondre par Joel Campbell. Arsenal a ensuite dicté son rythme en seconde période, trouvant le poteau par Oxlade-Chamberlain (57e). Avant de tuer la rencontre en trois minutes et deux débordements de Bellerin, conclus par Ramsey (72e) puis Giroud (75e). Le match aurait malgré tout pu basculer en faveur des Black Cats un peu plus tôt si la tête de Fletcher avait trouvé les filets de Cech au lieu de la barre (59e).

La rencontre a par ailleurs été marquée par les bonnes performances du milieu offensif Alex Iwobi et du gardien Jordan Pickford pour leur première titularisation, respectivement avec Arsenal et Sunderland.

City et United qualifié, tout comme Crystal Palace et Watford

Ce samedi, le troisième tour de FA Cup n’a, par ailleurs, réservé aucune surprise majeure. Les duels entre clubs de Premier League ont systématiquement tourné en faveur des favoris. Manchester City s’est facilement imposé sur la pelouse de Norwich City (0-3) grâce à des réalisations d’Agüero, Iheanacho et De Bruyne.

Crystal Palace a été battre Southampton à l’extérieur (1-2), alors que Watford a pris le dessus dans le même temps sur Newcastle (1-0) à domicile. Les Magpies n’ont d’ailleurs plus franchi un tour en FA Cup depuis 2012. Soit quatre ans de disette.

De son côté, Manchester United a souffert pour venir à bout de Sheffield United, pensionnaire de League One, l'équivalent du National (1-0). Les Red Devils ont dû attendre le temps additionnel et un penalty transformé par Wayne Rooney pour composter leur billet.

0 commentaire
Vous lisez :