Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup : Arsenal s'impose à Sutton (0-2) lors du 5e tour

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 20/02/2017 à 23:11 GMT+1

FA CUP – Arsenal a tenu son rang lors du 5e tour en s'imposant lundi soir assez facilement sur la pelouse de Sutton United (0-2), club de National League (D5). Les deux réalisations des Gunners sont signées Lucas Pérez (27e) et Theo Walcott (55e). Les hommes d'Arsène Wenger rencontreront Lincoln (D5) lors des quarts de finale.

Les joueurs d'Arsenal félicitent Lucas Pérez après son but contre Sutton.

Crédit: AFP

Pour Sutton United, la marche était trop haute. Le club de National League (D5) a été sorti de la FA Cup par Arsenal (0-2), lundi soir. Il n'y a pas eu de deuxième miracle dans la compétition après le succès historique de Lincoln (D5) face à Burnley samedi. Ironie du sort, les tombeurs des Clarets affronteront justement les Gunners lors des quarts de finale le 11 ou le 12 mars prochain.
Les joueurs d'Arsène Wenger n'ont pas particulièrement brillé mais ils ont su se mettre à l'abri en inscrivant un but lors de chaque période. Lucas Pérez a d'abord ouvert le score d'une frappe enroulée du gauche (0-1, 27e). Peu après le retour des vestiaires, c'est Theo Walcott qui a enfoncé le clou en marquant de près à la suite d'une belle action collective et d'un centre de Nacho Monreal (0-2, 55e). Sa 100e réalisation sous les couleurs d'Arsenal.
Roarie Deacon a lui failli vivre un grand moment mais son tir lointain a heurté la barre de David Ospina (65e). Arsenal a donc réalisé l'essentiel, à savoir rester en vie en FA Cup. De quoi permettre aux supporters des Gunners de nourrir l'espoir de voir leur équipe remporter un titre cette saison, ces derniers étant distancés en championnat et quasiment éliminés de la Ligue des champions après leur défaite mercredi sur la pelouse du Bayern (5-1) lors des huitièmes de finale aller.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité