AFP

L'aventure est finie

L'aventure est finie
Par Eurosport

Le 05/07/2011 à 07:20Mis à jour Le 05/07/2011 à 10:07

L'équipe de France des moins de 17 ans a été éliminée lundi en quart de finale du Mondial. Les Bleuets sont tombés face au Mexique (2-1), lundi à Pachuca. Les joueurs de Patrick Gonfalone se sont accrochés mais ont finalement plié face au pays hôte, qui affrontera l'Allemagne en demi-finale.

La belle aventure s'est terminée au nord de Mexico, à Pachuca exactement. Dans la ville minière, les Bleuets ont fini par plier face au Mexique (2-1), pays hôte de la compétition. Dans un stade comble, les joueurs de Patrick Gonfalone n'ont cependant pas démérité et, comme au tour précédent face à la Côte d'Ivoire (victoire 3-2), sont revenus au score. Il a juste manqué le coup de rein. Celui qui aurait pu permettre de répondre à Carlos Fierro, auteur du but de la victoire mexicaine juste après le retour des vestiaires (50e). Avant cela, les locaux avaient ouvert la marque par Escamilla (14e), Jordan Ikoko lui avait répondu dans la foulée (17e).

"Je pense que la France a fait une belle partie aujourd'hui, a analysé le sélectionneur de l'équipe de France sur le site de la FFF. Malheureusement les éléments ne nous étaient pas favorables, entre la suspension de Lenny Nangis et la blessure en début de match d'Abdallah Yaisien. Tout cela nous a handicapés, notamment dans le domaine de l'efficacité offensive. Car plus que les deux buts encaissés, je regrette surtout de ne pas avoir réussi à en marquer plus d'un. Mais c'est aussi cela le haut-niveau, il faut être capable de faire la différence. En tout cas je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, car ils ont tout donné et se sont battus jusqu'au bout."

0
0