Allemagne : Le Bayern bat Francfort et monte à la 2e place

Allemagne : Le Bayern bat Francfort et monte à la 2e place

Le 14/11/2016 à 00:00Mis à jour Le 17/11/2016 à 18:02

De notre partenaire Foot d'Elles

Bonne affaire du Bayern Munich ce week-end pour clôturer la huitième journée débutée il y a dix jours. En battant Francfort, le double champion a évité à son concurrent de se replacer et est remonté à la deuxième place du classement à deux points du leader Potsdam. Fribourg et Essen tiennent le rythme. Résultats et classement. 

Alors que Potsdam avait battu Francfort, et le Bayer Leverkusen avait pris le dessus sur le Borussia Möchengladbach en match avancé en milieu de semaine dernière, la suite et fin de la huitième journée s'est déroulée ce week-end en Allemagne avec quatre rencontres au programme, donc un choc entre le Bayern Munich et le FFC Francfort. Le Bayern l'a emproté et en a profité pour remonter à la deuxième place du classement, alors qu'Essen et Fribourg sont revenus à hauteur de Wolsfburg.

Le Bayern prend le dessus sur Francfort

Dans un match parti sur un rythme soutenu, c'est le Bayern qui s'est montré le plus menaçant en début de match, avec notamment un corner de Melanie Behringer à la 5e minute qui voyait Desiree Schumann s'imposer devant Vivianne Miedema et sous la pression de plusieurs Bavaroises. Assez logiquement, ce sont les doubles championnes en titre qui ouvraient le score, suite à une frappe de Miedeman repoussée par Schumann dans les pieds de Nicole Rolser (26'). La première réaction de Francfort venait peu avant la mi-temps, sur une reprise de Saskia Bartusiak sur corner qui fuyait le cadre (38'). Yuki Nagasato (54', 57') faisait passer quelques frissons dans la défense munichoise, puis la masquée Stefanie van der Gragt intervenait de justesse sur un tir de Jackie Groenen à 7m des buts (72').

Sur une contre-attaque en fin de match, la rapide Lisa Evans manquait de tuer le match en frappant à côté des buts (84'), et Rolser, également sur contre-attaque, butait elle sur Schumann (89'). Le match se terminait sur une dernière reprise de Mandy Islacker aux 20m bien captée par Korpela. Très bonne opération pour le Bayern qui revient ainsi à deux points du leader Potsdam et devance désormais Wolfsburg. Si Francfort est toujours dans la première moitié de classement, le club est à cinq points d'un trio comprenant les Louves.

Les autres résultats

Fribourg, qui avait laissé l'occasion de s'emparer de la deuxième place et de rester au contact de Potsdam en s'inclinant contre Essen lors de la journée précédent s'est bien repris en battant Sand. Le club conserve sa place dans le groupe des favoris et outsiders, à égalité avec Wolfsburg et Essen. Essen justement s'est de nouveau imposé, cette fois-ci face à Iéna, et continue également à confirmer son bon début de saison. Gros test lors de la prochaine journée avec un alléchant Essen-Wolfsburg qui pourrait faire les affaires de Fribourg ou d'un des deux protagonistes. Dernier résultat enfin avec la victoire de Duisburg sur Hoffenheim. Le club entrainé par Inka Grings conserve sa place de relégable, mais est à égalité de points avec son adversaire du jour -qui n'a donc pas réusi à prendre ses distances-, huitième au classement.

Les résultats : 

Bayern Munich-Francfort : 1-0 (Rolser)

Iéna-Essen : 0-4 (Anyomi, Doorsoun, Andō, Brüggemann)

Fribourg-Sand : 2-1 (Puntingam, Scheiwe ; Burger)

Duisburg-Hoffenheim : 1-0 (Heß)

Crédit photo : DFB

0
0