Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D1 - J14 : Derniers sprints avant la trêve !

ParFOOT D'ELLES

Publié 18/12/2014 à 14:03 GMT+1

De notre partenaire Foot d'Elles

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce week-end se joue la 14e et dernière journée de D1 avant la trêve hivernale. Au programme, des oppositions de haut vol dès samedi avec Paris – Montpellier (14h30) et Lyon – Juvisy (17h00). Les autres rencontres se joueront toutes dimanche à 14h30. N’hésitez pas à réagir et à nous faire part de vos impressions… 
Les chocs des cadors
Paris – Montpellier
En ouverture de cette 14e journée le PSG (2e) recevra le Montpellier-Hérault (5e), samedi à 14h30. Les Montpelliéraines, défaites chez elles par Lyon le week-end dernier (1-5), auront certainement l’esprit revanchard et l’envie de montrer qu’elles ont toujours leur place parmi les cadors de la D1. Côté parisien, les victoires et les buts s’enchaînent ; on se doute bien que les joueuses de Farid Benstiti veulent rester sur cette dynamique. Pour rappel, les Parisiennes s’étaient difficilement imposées 1-0 au match aller, grâce à un but de Lindsey Horan à la 89e. Alors, Montpellier est-il capable d’accrocher Paris samedi ?
Match aller : 1-0 pour Paris
Lyon – Juvisy
Pour le second match de ce samedi (17h00), les Juvisiennes (3e) se déplaceront à Gerland pour affronter l’ogre lyonnais (1e). Si Juvisy déroule depuis plusieurs semaines et n’a plus perdu depuis le 4 octobre dernier (2-0 contre Paris), la rencontre de ce week-end s’annonce compliquée pour les Essonniennes.  En effet, l’OL et sa triplette de meilleures buteuses (Schelin, Hegerberg, Le Sommer) survolent la D1, et ne voudront pas lâcher de points face à l’un des poursuivants. Un petit exploit juvisien ou une confirmation lyonnaise ?
Info stats : Si à Lyon, Juvisy avait obtenu des nuls en 2007, 2008 et 2011, leur dernière victoire en terre lyonnaise remonte en revanche au 20 novembre 2005.
Match aller : 4-1 pour Lyon
Confirmer ou se relancer
Rodez – Guingamp
Dimanche, Rodez (8e) recevra Guingamp (4e). Les Bretonnes, qui semblent avoir franchi un cap depuis le début de la saison, n’ont perdu que d’une courte tête face à Paris il y a quinze jours (1-2) et continuent de montrer toute la qualité de leur groupe. De leur côté, les Rafettes étaient un peu moins à l’aise ces dernières semaines, mais ont renoué avec la victoire lors de la dernière journée face à Albi. Les Ruthénoises seront-elles pour autant en mesure de faire perdre des points aux Guingampaises ? Rien n’est moins sûr.
Match aller : 4-2 pour Guingamp
Albi – Issy
Les Franciliennes d’Issy (11e) se déplaceront quant à elles du côté d’Albi (7e). Les Chouettes ont quitté la place de lanterne rouge le week-dernier, non pas grâce à leurs résultats mais plutôt au fait qu’Arras n’a pas joué. En revanche, bien que défaites par Soyaux lors de la précédente journée, les Isséennes ont fait un match encourageant et ne se sont inclinées que d’une courte défaite (2-3). Les Albigeoises, mieux classées, restent  néanmoins sur trois défaites consécutives avec 14 buts encaissés pour un seul marqué. Nul doute que les joueuses d’Albi voudront finir l’année en beauté devant leur public.
Match aller : 2-0 pour Albi
Une bonne fin d'année 2014 pour une prometteuse 2015 ?
Saint-Etienne – Metz
Pour ce 14e acte, le FC Metz (10e) se déplacera à Saint-Etienne (9e). Bien que les Stéphanoises se soient inclinées face à Guingamp lors de la précédente journée (2-3), elles ont en revanche été accrocheuses et ont montré un joli visage. Lors des deux dernières journées et comme pour la phase « aller », les Messines ont subi deux lourdes défaites face à Lyon et Paris (0-11, 0-9). Ces dernières auront donc à cœur de limiter la casse (et plus si affinités) à Saint-Etienne ce dimanche. Les Vertes, qui semblent  retrouver la forme en cette fin d’année, voudront, elles, confirmer et s’assurer une place de non-relégable avant la trêve.
Match aller : 1-0 pour Saint-Etienne
Arras – Soyaux
Enfin, pour clôturer cette 14e journée et cette année 2014, la lanterne rouge Arras (12e) recevra les Charentaises de Soyaux (6e). Si les Sojaldiciennes jouent parfois à se faire peur, elles perdent rarement contre moins bien classées qu’elles (exception avec Saint-Etienne lors de la 11e journée, défaite 1-2). Le moins que l’on puisse dire c’est que cela s’annonce d’ores et déjà compliqué pour les Arrageoises, qui, quoiqu’il arrive ce week-end, passeront les fêtes de fin d’année dans la zone des relégables.
Match aller : 5-1 pour Soyaux
Follow @SandrineDusang
Crédits photos : Frédérique Grando, ffissy.net, mhscfoot.com
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité