Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EDF U19 : Un succès 0-4 face à l'Irlande du Nord pour commencer

ParFOOT D'ELLES

Publié 21/10/2016 à 12:46 GMT+2

De notre partenaire Foot d'Elles

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pour son premier match dans le tournoi amical Women's International Cup organisé par la fédération nord-irlandaise qui accueillera le prochain Euro de la catégorie, l'équipe de France des moins de 19 ans s'est imposée face à l'équipe-hôte 0-4. Rendez-vous jeudi 13h face aux Etats-Unis. 
Jusqu'au 23 octobre, l'équipe de France des moins de 19 ans dispute la Women's International Cup en Irlande du Nord, sorte de répétition pour l'Euro de la catégorie qui s'y déroulera l'été prochain et auxquelles les Bleuettes participent (avec l'Irlande du Nord, l'Angleterre et les Etats-Unis) car exemptées de Tour Qualificatif en vertu de leur victoire lors du dernier Euro. Face à l'équipe la plus faible du tournoi sans aucun doute, l'équipe de France s'est tranquillement imposée 0-4, avec quatre buteuses différentes, après un match largement dominé territorialement. 
Les Bleuettes font la différence en première période
Après plusieurs tentatives françaises, c'est un centre-tir en cloche de Julie Thibaud qui permettait à la France d'ouvrir le score suite à une erreur de main de Caoihnre Callaghan (10'). C'est ensuite principalement sur des frappes lointaines que la France se montrait dangereuse (Blanchard 18', Boutaleb 23') mais c'était soit à côte -pour Blanchard- soit bien détourné par Callaghan -pour Boutaleb-. Finalement, alors que la France dominait largement mais sans se montrer véritablement dangereuse, Inès Boutaleb faisait la différence dans le couloir gauche, et centrait en retrait pour Elise Bonet qui trompait une nouvelle fois la gardienne nord-irlandaise (38'). Le break fait, la France ajoutait un troisième but trois minutes plus tard sur une longue ouverture de Julie Thibaud pour Ninon Blanchard qui faisait la différence sur sa prise de balle entre les deux défenseures centrales avant d'ajuster Callaghan (41').
A la pause, les Bleuettes menaient 0-3, et Doriane Pau remplaçait une Julie Thibaud en vue et préservée pour la suite pour la seconde période. La nouvelle entrante se mettait rapidement en évidence avec une frappe déviée qui heurtait le poteau avant de terminer en corner (49'). De Almeida, à la lutte dans les airs, ne parvenait pas à prendre le dessus sur Callaghan. Plus maladroites en seconde période, les Bleuettes ne parvenaient pas à faire la différence, malgré plusieurs changements et de bons mouvements, que ce soit dans les couloirs, comme ce déboulé couloir droit d'Emelyne Laurent dont le centre en retrait ne trouvait pas preneuse ou ce bon mouvement collectif côté gauche interrompu par la gardienne nord-irlandaise (74'), ou ce bon une-deux entre Pau et Bonet qui voyait Callaghan bien sortir. A la 82e minute, Catherine Karadjov, entrée en jeu, reprenait un bon centre de Boutaleb mais Callaghan s'interposait sur sa frappe. Finalement, sur un centre depuis la ligne de but près du poteau de corner de Dechilly, Laurent, mobile et dangereuse, inscrivait le quatrième et dernier but du match d'une belle tête à quelques secondes de la fin de la rencontre (90+3').
Les prochaines rencontres
Les Bleuettes affronteront les Etats-Unis jeudi à 13h, puis l'Angleterre samedi à 13h également. Les deux équipes se sont affrontées plus tôt dans la journée pour une victoire logique des Anglaises qui se sont montrées plus dangereuses et collectivement plus intéressantes face à une équipe américaine surtout dangereuse par la vitesse de ses attaquantes et ses contre-attaques. Si les Bleuttes veulent remporter les deux prochaines rencontres, il leur faudra se montrer plus tranchantes en attaque et efficaces devant les buts adverses. Difficile de juger la défense française qui a passé un match tranquille, mais a su répondre présente quand il le fallait.
Les buts : 
10' Julie Thibaud (0-1)
38' Elise Bonet (passe de Inès Boutaleb) (0-2)
41' Ninon Blanchard (passe de Julie Thibaud) (0-3)
90+3' Emelyne Laurent (passe de Pauline Dechilly) (0-4)
La composition française : 16- Hillary Damman, 2- Pauline Dechilly, 4- Andréa Prette, 5- Elisa De Almeida (c), 3- Mathilde Dijon, 7- Emelyne Laurent, 8- Julie Thibaud (6- Pau 46'), 11- Agathe Ollivier (19- Closset 66'), 15- Elise Bonet (9- Karadjov 65'), 18- Ninon Blanchard (Bodain 65'), 20- Inès Boutaleb
Non utilisées : 1- Camille Pecharman, 12- Chloé Lefevre, 13- Julie Piga
Pas sur la feuille de match : 14- Océane Rogon, 10- Christy Gavory
Le groupe France 
Le match complet 
Crédit photo : Fédération nord-irlandaise
Retrouvez plus d’articles sur Foot d'Elles
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité