Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose face à Nice (2-1) en match amical

Damien Dorso

Mis à jour 23/07/2014 à 22:25 GMT+2

Cinq jours après sa défaite face à Leipzig (4-2), le PSG, toujours sans ses Mondialistes, s'est imposé face à Nice (2-1), mercredi, en match amical.

Ibrahimovic félicite Bahebeck face à Nice

Crédit: Panoramic

Les Parisiens ont repris leur marche en avant dans leur préparation estivale. Opposés à Nice au stade de la Méditerranée de Béziers, les hommes de Laurent Blanc ont peiné mais ont su s’imposer (2-1). Comme lors de leur récente défaite contre les Allemands de Leipzig (2-4), les champions de France ont souffert en seconde période mais les buts de Bahebeck (3e) et Marquinhos (36e) ont été suffisants pour résister à la réaction niçoise illustrée par la réduction du score de Honorat (73e). A dix jours du Trophée des Champions, contre Guingamp, le PSG n’affiche pas encore un visage de ténor mais devient plus consistant.
Pour leur quatrième match amical de ce mois de juillet, les hommes de Laurent Blanc ont démarré pied au plancher. Titulaire en pointe, Zlatan Ibrahimovic s’est tout de suite montré disponible et lucide pour lancer un contre et permettre à Jean-Christophe Bahebeck d’ouvrir le score d’un tir croisé. Le joueur, prêté à Troyes puis Valenciennes lors des deux dernières saisons, a trouvé le chemin des filets adverses lors de chaque match amical du PSG et marque certainement des points dans l’esprit de son entraîneur. Egalement aligné en attaque dans le 4-3-3 des champions de France, Hervin Ongenda s’est démené mais s’est montré moins tranchant que lors de ses précédentes sorties.

Une arrière-garde qui trouve ses marques

Extrêmement perméable contre les Allemands de Leipzig et les Hongrois de Videoton (4-3), la défense parisienne s’est refait une santé. De retour au poste d’arrière droit après une longue absence sur blessure, Gregory van der Wiel a fait bonne impression tandis que Christophe Jallet a rejoint Lyon et que le Toulousain Serge Aurier est attendu prochainement. Dans l’axe, Camara et Marquinhos ont enfin trouvé une certaine complémentarité. L’expérimenté Français a multiplié les interventions bien senties tandis que le jeune Brésilien a inscrit le second but des siens de la tête à la suite d’un corner (36e).  Sur son côté gauche, du haut de ses 17 ans, Souleyman Doumbia a fait preuve d’une grosse débauche d’énergie.
Ce PSG semblait nettement se rassurer mais il s’est curieusement relâché en seconde période face à des Aiglons beaucoup plus mordants et qui ont multiplié les incursions dans la surface de Douchez. En l’absence de nombreux internationaux, et avec des joueurs comme Ibrahimovic et Javier Pastore qui ont progressivement disparu, les jeunes Parisiens comme Romuald Lacazette, cousin du Lyonnais, ont souffert et logiquement subi la réduction du score adverse signée Franck Honorat (74e). Ils ont toutefois assuré l’essentiel avant de s’envoler vendredi vers Hong-Kong. Les internationaux français Digne et Matuidi ainsi que les Italiens Sirigu, Thiago Motta et Verratti qui ont repris l’entraînement lundi, seront du voyage. Les Sud-Américains, eux, profitent encore de leurs vacances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité