Eurosport
Serge Aurier (Toulouse) prêté au PSG, Christophe Jallet signe toirs ans à Lyon
Par
Publié 23/07/2014 à 20:26 GMT+2
Quelques heures après le départ de Christophe Jallet à Lyon, le PSG a annoncé mercredi l'arrivée en prêt de Serge Aurier (Toulouse).
Serge Aurier sous le maillot de Toulouse
Crédit: AFP
Un latéral droit chasse l'autre. Mercredi, le PSG a vu Christophe Jallet rejoindre l'Olympique lyonnais. Il n'a pas tardé à trouver son remplaçant puisque l'arrivée de Serge Aurier, annoncée depuis plusieurs jours, a été officialisée un peu plus tard dans la soirée. Mais l'international ivoirien (21 ans), auteur d'une très bonne Coupe du monde, n'est pas transféré. Il arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat automatique pour la saison prochaine. Celle-ci avoisinerait les 10 millions d'euros. Un dispositif destiné à contourner les exigences du fair-play financier.
Dans son communiqué, le club parisien se félicite d'accueillir "un immense espoir du football mondial, courtisé par les plus grands clubs". A l'issue de la victoire parisienne en match amical face à Nice (2-1), Laurent Blanc s'était, quant à lui, déclaré "content" de tenir sa deuxième recrue de l'été après David Luiz. "C’est un jeune garçon qui a un potentiel intéressant, comme une marge de progression. Il arrive dans un grand club, j’espère qu’on l’aidera à progresser et devenir un élément important du PSG dans le futur", a ainsi commenté l'entraîneur au micro de beIN Sports.
Jallet pour trois ans à Lyon
L'arrivée de Serge Aurier a permis de débloquer la situation de Christophe Jallet, qui a signé dans l'après-midi un contrat de trois ans à Lyon. Un transfert à 750 000 euros, plus 250 000 euros de bonus liés aux performances. A 30 ans, le latéral droit, qui était arrivé au PSG en 2009, est l'une des bonnes pioches du mercato à un poste où Hubert Fournier attendait du renfort. Après le défenseur central de Valenciennes Lindsay Rose, l'OL s'active donc sur le marché des transferts avec cette deuxième recrue.
"A partir du moment où Lyon m’a déclaré son intérêt, ça a été une priorité pour moi", a réagi l'ancien Lorientais sur le site de l'OL. A Gerland, il espère surtout retrouver une place de titulaire qu'il avait perdu à Paris. "C’est un nouveau challenge pour moi. J’ai passé de très belles années à Paris mais j’avais besoin d’aller ailleurs pour retrouver du temps de jeu et du plaisir. C’est aussi ce qui a guidé mon choix", a-t-il ainsi expliqué.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2014/07/23/1283954-27671744-2560-1440.jpg)
Christophe Jallet rejoint Lyon poiur trois saisons
Crédit: Panoramic
Publicité
Publicité