Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Insultes racistes : l'Angleterre demande à l'UEFA de sanctionner la Serbie

ParAFP

Mis à jour 17/10/2012 à 14:01 GMT+2

Le ministre anglais des Sports a officiellement demandé à l'UEFA de sanctionner sévèrement la Serbie pour des insultes racistes contre les Espoirs anglais lors de leur victoire en qualification européenne mardi en Serbie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lors de ce match, le défenseur de Sunderland, Danny Rose a été exclu pour avoir envoyé le ballon au loin en réponse à des provocations, qui ont entraîné en outre des rixes entre joueurs, entraîneurs et spectateurs à la fin du match.
Le ministre, Hugh Robertson, soutient la Fédération anglaise, qui a transmis un rapport à l'UEFA, et a demandé par écrit à Michel Platini, président de l'instance européenne du football, "d'enquêter immédiatement", a-t-il indiqué mercredi. Il attend de l'UEFA "des sanctions sévères contre quiconque coupable de mauvais traitements racistes", a-t-il souligné. "Le racisme est inacceptable sous toutes ses formes et doit être éradiqué", a-t-il conclu.
"Il faut les bannir", a lancé Danny Rose, affirmant avoir "reçu deux cailloux sur la tête" en seconde période. "C'est quand j'ai tapé dans la balle que l'arbitre m'a exclu. Je ne comprends pas, le match était déjà fini, a-t-il expliqué. Et quand je suis sorti il y a eu encore des cris de singe, mais ils avaient commencé bien avant (...) quand nous sommes sortis pour l'échauffement".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité