Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klas Ingesson, ancien milieu de l'OM, s'est éteint

Martin Mosnier

Mis à jour 29/10/2014 à 11:47 GMT+1

Klas Ingesson, ancien milieu de terrain de l'OM et troisième de la Coupe du monde 1994 avec la Suède, est décédé cette nuit après six ans de lutte contre le cancer.

Klas Ingesson

Crédit: AFP

Triste nuit pour le football suédois qui a perdu l'un de ses plus illustres représentants : Klas Ingesson, 46 ans, est décédé cette nuit après six ans de lutte contre le cancer. Le milieu défensif suédois aux 57 capes a marqué l'histoire de son pays. En 1994, à la surprise générale, il a mené, en compagnie des non moins illustres Thomas Ravelli, Tomas Brolin et Henrik Larsson, la Suède jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde 1994 aux Etats-Unis, décrochant même la troisième place après une victoire face à la Bulgarie (4-0) lors de la petite finale.
"Tout ceux qui se souviennent de la Coupe du monde 1994 savent à quel point ce groupe était fantastique et le rôle que Klas y avait", a dit le président de la Fédération suédoise de football Karl-Erik Nilsson à l'agence de presse TT, se souvenant d'un joueur "fantastique" et exemplaire.
Sa carrière en club, qui s'étend de ses débuts en 1986 à Göteborg jusqu'aux débuts des années 2000 à Lecce, l'a mené à Marseille lors des six premiers mois de la saison 2000-01. Alors qu'il entrainait l'IF Elfsborg, il avait dû mettre un terme à sa carrière de coach le 15 octobre dernier pour combattre la maladie.
picture

Klas Ingesson sous les couleurs de l'OM

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité