Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'équipe de France féminine qualifiée pour l'Euro 2017

ParAFP

Mis à jour 12/04/2016 à 08:39 GMT+2

FOOTBALL FEMININ - L'équipe de France s'est qualifiée pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas en battant l'Ukraine (4-0) à Valenciennes, en match du groupe 3 des qualifications. Les Bleues ont poursuivi leur sans-faute avec une sixième victoire en six rencontres, le tout sans encaisser le moindre but.

Kheira Hamraoui après son but pour la France contre l'Ukraine à Valenciennes le 11 avril 2016

Crédit: AFP

L'équipe de France dames s'est qualifiée pour l'Euro 2017 aux Pays-Bas après sa large victoire face à l'Ukraine 4-0 (mi-temps: 2-0), lundi dans le groupe 3 des qualifications à Valenciennes.
Les joueuses de Philippe Bergeroo, qui ont poursuivi leur sans-faute avec cette sixième victoire en six rencontres, l'ont emporté grâce à des buts de Kheira Hamraoui (8e), Camille Abily (27e), Amel Majri (89e) et un autre contre son camp d'Iryna Vasyliuk (59e).
Trois jours après une prestation poussive en Roumanie (1-0), les Bleues, privées de Louisa Necib, blessée à une cheville vendredi, ont gagné largement mais ont rendu une pâle copie face à un adversaire un peu plus coriace.

Premier but dès la 8e minute

Si elles n'ont concédé aucune occasion lundi et n'ont toujours pas encaissé de but lors de cette campagne de qualifications, les Françaises ont péché dans l'animation offensive et fait preuve de beaucoup de déchet dans la dernière passe. Plus efficace que lors de ses dernières prestations, l'équipe de France, qui n'avait inscrit qu'un seul but lors de ses quatre derniers matches, n'a toutefois pas levé toutes les inquiétudes à quatre mois des Jeux Olympiques de Rio où elle vise une médaille.
Dès le début de la partie, les Bleues monopolisaient le ballon et ne tardaient pas à ouvrir le score. Après une tête de Le Sommer sur la barre (4e), Hamraoui marquait de la tête sur un centre d'Elise Bussaglia (1-0, 8e).
Les Françaises peinaient ensuite à se montrer dangereuses jusqu'à un rush dans la surface d'Abily ponctué d'une frappe en angle fermé qui faisait mouche (2-0, 27e). Le Sommer, pas en réussite, trouvait ensuite le poteau (29e) puis ne cadrait pas sa reprise de volée (58e). Dans la foulée, Majri s'infiltrait dans la surface et centrait fort devant le but. Sous la menace d'Abily, Vasyliuk détournait le ballon dans ses propres filets (3-0, 59e).
Enfin, Majri, la meilleure Bleue, était récompensée de ses efforts en clôturant le score de la tête en toute fin de rencontre (4-0, 89e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité