Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La défaite de l'Euro 2012 "digérée" selon Löw

Glenn Ceillier

Publié 13/11/2013 à 17:14 GMT+1

Le sélectionneur allemand Joachim Löw refuse d'aborder avec le sentiment de revanche le match amical contre l'Italie, vendredi à Milan, car la défaite en demi-finales de l'Euro 2012 est "sortie de nos esprits", a-t-il assuré mercredi à Munich où est rassemblée la Mannschaft.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"En tant que joueurs, il faut aussi savoir surmonter les défaites douloureuses. On a fait ce travail, la défaite est digérée et c'est pourquoi on ne voit pas le match de vendredi comme une revanche", a insisté Löw à la veille de l'envol pour Milan. Le sélectionneur aborde ce déplacement en Italie "sans peur mais avec du respect" pour un rival italien qui "est notre bête noire en tournoi mais un adversaire souhaité cette fois".
L'Allemagne, invaincue durant son parcours de qualification au Mondial brésilien, n'a pas battu l'Italie depuis le 21 juin 1995 (2-0). Depuis, elle a concédé deux matches nuls et s'est inclinée à quatre reprises dont en finale du Mondial-2006 et en demi-finale de l'Euro 2012."Eux aussi nous respectent. Ils savent qu'on peut les battre aussi. Et les séries arrivent toujours à une fin un jour ou l'autre", a souligné Löw qui célèbrera à l'occasion son 100e match aux commandes de l'équipe d'Allemagne, prises au lendemain du Mondial-2006.
Le sélectionneur sera privé de cadres comme Bastian Schweinsteiger (cheville), Miroslav Klose, le meilleur buteur en activité qui s'est blessé à une épaule samedi, et Per Mertsacker, défenseur central qui soigne une grippe. Il espère en revanche la participation du joueur d'Arsenal Mesut Özil, également perturbé par une infection grippale mais qui devait rejoindre le groupe mercredi à Munich.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité