Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Fédération brésilienne demande des comptes à Dunga : pourquoi ne prend-il pas Thiago Silva ?

Ilyes Ramdani

Mis à jour 05/04/2016 à 09:19 GMT+2

A deux mois de la Copa America et à quatre des Jeux Olympiques, la sélection brésilienne est mal en point, mal embarquée aussi dans la course au Mondial 2018. A tel point que le choix du sélectionneur, Dunga, de se passer du Parisien Thiago Silva sera l'un des objets principaux d'une réunion organisée, ce mardi, au siège de la Fédération.

Dunga en novembre 2015

Crédit: Panoramic

Il n'y a pas qu'en France que cela interroge. Au Brésil, l'absence de Thiago Silva des différents rassemblements de la sélection brésilienne est loin de faire l'unanimité. Comment un défenseur considéré comme une référence mondiale à son poste, régulièrement cité dans le onze FIFA de l'année, peut-il être à ce point ignoré dans son pays ?
Victime collatérale du fiasco brésilien au Mondial 2014, le défenseur du PSG n'est plus appelé en sélection depuis le mois d'août 2015. Depuis, les Auriverde ont débuté les éliminatoires du Mondial 2018 sans lui et n'ont gagné que deux de leurs six rencontres, pointant à une piteuse sixième place.
picture

Thiago Silva sous le maillot brésilien

Crédit: Panoramic

Le cas de Marcelo également évoqué

Une situation qui irrite au Brésil, où le sélectionneur, Dunga, est la cible des critiques. Ce mardi, une réunion de crise est même prévue au siège de la CBF, la fédération locale, pour confronter le technicien à ses dirigeants. Selon le média brésilien UOL, Dunga devrait être maintenu dans son poste pour la Copa America et les JO.
Mais les décideurs du football brésilien auraient prévu d'exiger à l'ancien milieu défensif des explications sur l'absence de certains joueurs, à la tête desquels… Thiago Silva. "La fédération ne comprend pas pourquoi il ne prend pas les meilleurs joueurs brésiliens en activité", écrit UOL. Le cas de Marcelo, lui aussi snobé par Dunga, devrait également être mis sur la table.
picture

Thiago Silva après la défaite du PSG contre Monaco en L1 - 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité