Panoramic

Affaire de la sextape : la juge a rejeté la demande de confrontation Benzema-Valbuena

Il n'y aura pas de confrontation Benzema-Valbuena

Le 04/01/2016 à 15:40

Dans l'affaire du chantage à la sextape, la juge en charge du dossier a rejeté la demande de confrontation Benzema - Valbuena, a annoncé le Parquet lundi.

L'heure des "retrouvailles" entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena n'a pas encore sonné. Ce lundi après-midi, le Parquet de Versailles a indiqué que Nathalie Boutard, juge en charge de l'affaire de la sextape, avait rejeté la demande de confrontation entre les deux joueurs de l'équipe de France. "La demande de confrontation a été refusée le 22 décembre", a précisé le Parquet à nos confrères de l'AFP.

Karim Benzema, à l'entraînement au Real Madrid - 2015

Karim Benzema, à l'entraînement au Real Madrid - 2015AFP

Les deux hommes ne peuvent se rencontrer ou se réunir depuis le 5 novembre, jour où Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Ces deux infractions, passibles de cinq ans d'emprisonnement, ont été décidées par le Parquet suite à l'affaire de la sextape dérobée à Mathieu Valbuena.

Ça ne fait pas les affaires de Benzema…

Vidéo - Benzema sidelined from national team + ITW

01:15

Cette décision ne fait évidemment pas les affaires du clan Benzema, qui désirait ardemment cette confrontation entre les deux hommes. Maître Alain Jakubowicz, l'un des avocats du buteur du Real Madrid, en avait fait la requête début décembre. Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football qui a écarté Benzema des Bleus, la souhaitait fortement aussi, afin de mettre un terme à cette histoire qui pollue le football hexagonal depuis deux mois désormais. Comme les autres, NLG et la FFF devront attendre. La justice décide du rythme et n'a cure du calendrier sportif de l'année 2016.

0
0