Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sélectionneur Dick Advocaat va quitter son poste de sélectionneur des Pays-Bas

ParAFP

Mis à jour 09/11/2017 à 00:16 GMT+1

Le sélectionneur des Pays-Bas, Dick Advocaat, qui n'a pas su qualifier les Oranje pour le Mondial 2018 en Russie, quittera son poste dans une semaine. Il l'a annoncé lui-même à Aberdeen, Ecosse, selon l'agence de presse néerlandaise ANP. Sky Sports a également confirmé l'information.

Dick Advocaat, sélectionneur des Pays-Bas (2017).

Crédit: Getty Images

L'opération sauvetage de Dick Advocaat a échoué. L'entraîneur néerlandais n'a pas réussi à qualifier son pays pour la Coupe du monde. Conséquence directe, il a décidé de quitter son poste.
Le Néerlandais de 70 ans, nommé en juin dernier à la tête des Pays-Bas, se retirera après deux matches amicaux face à l'Ecosse et la Roumanie, prévus respectivement jeudi à Aberdeen et mardi à Bucarest. "Ces deux matches seront mes deux derniers à la tête de la sélection. Après, j'arrête", a-t-il indiqué à Aberdeen, d'après l'agence de presse ANP. Sky Sports a ensuite confirmé l'information de son côté.
Les Oranje ont échoué à se qualifier pour le Mondial-2018 en Russie, terminant troisième de leur groupe de qualification, derrière la France, 1re, et la Suède qui ne les a dépassés qu'à la différence de buts malgré un succès néerlandais lors de la dernière journée (2-0).
Dick Advocaat avait pris les rênes de la sélection nationale pour la troisième fois en mai, après un passage entre 1992 et 1994 et un autre entre 2002 et 2004. Finalistes du Mondial 2010 et demi-finalistes en 2014, les Néerlandais avaient déjà échoué à atteindre les phases finales de l'Euro 2016 en France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité