Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Indigné" par la sanction de la FIFA, le Barça compte bien recruter cet été

ParAFP

Mis à jour 03/04/2014 à 20:34 GMT+2

Le FC Barcelone entend poursuivre les transferts en dépit de la sanction de la Fifa dont il va faire appel, selon son président Josep Maria Bartomeu.

Bartomeu Barcelone Liga

Crédit: AFP

Le Barça n’en a que faire. "Notre programme reste exactement le même. Nous sommes sur le point de signer pour un gardien de but", a affirmé Josep Maria Bartomeu, président du Barça, lors d'une conférence de presse, au lendemain de la publication de la sanction contre le club qui le prive d'accès au mercato la saison prochaine. Mais les Catalans ne l’entendent pas de cette oreille et comptent bien recruter cet été. "Nos avocats nous disent que nous pouvons continuer", a-t-il ajouté.
La Fifa a interdit au Barça d'acheter et de vendre des joueurs pour les marchés d'été 2014 et celui d'hiver qui se termine le 31 janvier 2015 pour infraction lors de transferts de mineurs. Cette décision "a été prise le 28 novembre et elle nous est parvenue hier. Elle arrive quatre mois et cinq jours après", a critiqué M. Bartomeu. "Nous sommes indignés. Nous sommes victimes d'une grave injustice", a-t-il affirmé.
"Quelqu'un cherche à nous faire du mal"
"Nous avons des preuves, des indices qui nous font penser que quelqu'un cherche à nous faire du mal", a-t-il de nouveau assuré, soulignant que l'enquête de la FIFA avait débuté sur "une dénonciation anonyme". "Nous ferons appel devant la FIFA" avec des mesures suspensives de cette sanction. "Et si la FIFA persiste, nous ferons appel devant le TAS (tribunal arbitral du sport) et nous demanderons des mesures suspensives pour que nous puissions mener des transferts", a-t-il confirmé.
Cette affaire est venue s'ajouter à la série de déboires extra-sportifs qui s'accumule sur le club. Le Barça a essuyé coup sur coup trois séismes judiciaires. En septembre, un juge a entendu Lionel Messi dans une affaire d'évasion fiscale présumée. En janvier, le président Sandro Rosell, visé par une plainte concernant le transfert de Neymar, a démissionné. Et le club lui-même a été mis en examen, soupçonné de "délit contre le Trésor public" dans le cadre du recrutement du jeune Brésilien. Les nuages s'accumulent au-dessus du Barça qui compte bien les chasser avec ardeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité