Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema a rempli son contrat

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2013 à 10:32 GMT+1

Karim Benzema, qui était titulaire contre le Barça, a converti en but son unique tir du match. Bon à prendre, même s’il n’a donné aucun aperçu de son volume de jeu. Avant Manchester United - Real Madrid, mardi en Ligue des champions, il est encore difficile de dire si le Français a relancé ses chances de titularisation avec ce Clasico.

FOOTBALL - 2012/2013 - Real Madrid-Barcelone - Benzema

Crédit: AFP

Double événement pour Karim Benzema. Samedi lors du Clasico contre le Barça, le Français a été titularisé, ce qui n’arrive plus si souvent. Surtout : il a marqué le premier but du match et placé ses partenaires sur la voie d’un deuxième succès en une semaine contre son grand rival. Benzema buteur, cela s’était déjà produit la dernière fois qu’il avait été titularisé en championnat. C’était face à Séville le 9 février dernier.
Sur le papier, Benzema a plutôt saisi l’occasion qui lui était donnée de se relancer alors que José Mourinho avait choisi d’aligner une équipe très remaniée avant son huitième de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United. Très bien servi par son coéquipier Morata, il lui a fallu une seule frappe pour trouver le chemin des filets (6e). Alerté dès la quatrième minute de jeu par Kaka, le Français aurait pu se créer sa première occasion, mais il s’est fait reprendre par une défense barcelonaise alors concentrée.
C'est Ronaldo, son remplaçant, qui a embrasé le match
Par la suite, l’attaquant des Bleus a été beaucoup plus discret, victime collatérale de la grosse possession du ballon du Barça et de la stratégie de contre du Real Madrid. Sevré de bons ballons, il s’est cependant montré plutôt disponible et généreux. Sur les contre-attaques madrilènes, Benzema a provoqué des fautes, mais a eu du mal à se créer de véritables occasions. L'ancien Lyonnais s’est montré volontaire et combattif, récupérant des ballons dans la moitié de terrain adverse. Il a aussi mis en difficulté les relances barcelonaises en pressant les porteurs catalans.
Seul bémol toutefois pour Benzema, il n’était pas sur la pelouse au moment où le Real a repris la main sur la rencontre et débordé le Barça par son jeu offensif. José Mourinho l’a sorti à la 57e minute en jouant une carte plus offensive avec l’entrée de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a enflammé la fin de rencontre et a tiré six fois au but, soit cinq de plus que le Français en deux fois moins de temps de jeu. Après cette prestation, il est encore difficile de dire si l'attaquant tricolore a relancé ses chances de figurer dans le onze titulaire du Real à Old Trafford mardi. Souvent, Benzema apporte justesse technique, mais ne marque pas. Samedi en tout cas, c’était exactement le contraire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité