Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans Karim Benzema ni Gonzalo Higuain, le Real Madrid sait faire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2012 à 17:44 GMT+1

Le Real Madrid va devoir jouer sans Karim Benzema et Gonzalo Higuain, blessés. Ce n'est pas un problème pour José Mourinho, dont l'équipe a déjà démontré sa capacité à s'adapter.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le "chien" (Higuain) et le "chat" (Benzema) ne seront pas là. Mais le Real ne s'en fait pas à l'heure de repartir à la chasse. Les deux sont blessés et ne pourront pas tenir leur place face à Levante dimanche. José Mourinho se retrouve privé de ses deux attaquants de pointe. Des absences de poids. Cette saison, si Cristiano Ronaldo reste l'artificier numéro 1 des Merengue (11 buts en Liga, 5 en C1), Higuain et Benzema pèsent 13 buts toutes compétitions confondues (8 pour Higuain et 5 pour Benzema). Leurs blessures vont obliger José Mourinho à revoir ses plans mais peut-être pas casser l'équilibre du Real
Pour pallier leurs forfaits, Mou a plusieurs cartes dans sa manche. Il pourrait faire appel au jeune Alvaro Morata, le troisième attaquant de pointe de formation de l'effectif. Formé au sein de la Maison Blanche, l'Espagnol de 20 ans est un pensionnaire de l'équipe-réserve mais a fait deux apparitions en Liga cette saison. Ce n’est cependant pas la première option de Mourinho. Le Special One songe à aligner Cristiano Ronaldo en pointe avec José Callejon sur un côté. Comme lors de la seconde période face au Dortmund mardi en Ligue des champions (2-2) où les Madrilènes ont été beaucoup plus tranchants qu'avec Higuain en première période.
Ronaldo en pointe
Les forfaits des deux avant-centres n'arrivent pas à un moment opportun pour le Real. Le club madrilène n'aime pas vraiment se rendre à Levante. Au Ciutat de Valencia, les Merengue restent sur trois matches sans marquer (défaite 1-0 en 2011-12 en Liga, nul 0-0 en Liga et défaite 2-0 en Copa del Rey en 2010-11). Mais José Mourinho n'a pas de quoi s'inquiéter non plus.
La seconde période face à Dortmund a démontré que le Real pouvait être plus à l'aise sans vrai 9 et avec Ronaldo en pointe. CR7 sait le faire. Il le fait régulièrement avec le Portugal. Il a même gagné une Ligue des Champions dans cette position, avec Manchester United. Et son talent de finisseur n'est plus à démontrer. Surtout, le Real a toujours tenu son rang depuis l'arrivée de Mourinho quand Benzema et Higuain n'étaient pas là tous les deux. Ce n’est certes pas arrivé souvent. Deux fois en Liga. Lors de la saison 2010/2011. Mais à chaque fois, le Real s'est imposé même si à l'époque les Madrilènes avaient d'autres vrais 9 (Adebayor) pour prendre la relève... 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité