Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cristiano Ronaldo rechute, Carlo Ancelotti parle d'une sortie par "simple précaution"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/05/2014 à 01:26 GMT+2

A 17 jours de la finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo inquiète le Real Madrid. Le Portugais n'a joué que huit minutes face à Valladolid avant de sortir par "simple précaution" selon Carlo Ancelotti. Angel Di maria et Pepe ont également terminé la rencontre blessés.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a rechuté à Valladolid.

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo, apparemment victime d'un nouveau pépin musculaire, a été remplacé après seulement 9 minutes de jeu, mercredi, à Valladolid (1-1), lors d'une rencontre décalée de la 34e journée de Liga. Son entraîneur Carlo Ancelotti, se voulant rassurant, a dit ne pas croire que son problème soit "grave", en conférence de presse. Sorti du terrain en marchant, le Portugais a cédé sa place au jeune Alvaro Morata avant d'aller s'asseoir sur le banc des remplaçants, dont il a frappé l'armature d'un air contrarié. Il a ensuite suivi le reste du match depuis le bord du terrain, encourageant activement ses partenaires.

Di Maria et Pepe inquiètent également

Selon les sites internets des quotidiens Marca et As, "CR7" a ressenti des gênes en raison d'une "fatigue musculaire" et a préféré ne pas forcer en prévision de la finale de la Ligue des champions face à l'Atletico Madrid, le 24 mai. "Nous allons voir dans les prochains jours. Je ne pense pas que le problème de Cristiano soit grave mais comme il n'était pas à l'aise je l'ai remplacé", a expliqué Ancelotti à la presse.
Ronaldo a connu deux problèmes physiques consécutifs au mois d'avril, d'abord une gêne persistante au genou gauche puis une blessure musculaire à la cuisse gauche (biceps fémoral), mais il avait repris la compétition fin avril en 1/2 finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich à Santiago Bernabeu (1-0). Le quotidien Marca a également rapporté que le Portugais, incapable de terminer le dernier entraînement collectif, avait été victime d'une première alerte concernant sa cuisse avant le déplacement à Valladolid.
Ancelotti a par ailleurs précisé que le défenseur Pepe et le milieu offensif Angel Di Maria avaient eux aussi été touchés lors de cette rencontre à José Zorrilla, se bornant à répéter qu'il faudrait "voir dans les prochains jours". A deux semaines et demie de la fin de la saison le bilan est lourd pour le Real Madrid qui a dû observer les forfaits de Gareth Bale, Daniel Carvajal et Raphaël Varane, absent de dernière minute après s'être plaint de douleurs à la jambe droite, avant d'effectuer le déplacement au Nord de l'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité