Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tito Vilanova (Barça) : "Neymar un joueur Youtube ? Ça nous va"

ParAFP

Mis à jour 27/05/2013 à 01:31 GMT+2

Pour Tito Vilanova, l’arrivée de Neymar est un choix sportif pour le Barça comme pour le joueur. Car il sous-entend que l’offre du Real Madrid était supérieure.

Liga 2012/2013 FC Barcelona Vilanova

Crédit: AFP

Tito Vilanova a tenu dimanche à féliciter le Brésilien Neymar, recruté en provenance du FC Santos, pour avoir choisi un "projet sportif et non un projet économique", faisant allusion à l'offre supérieure du Real Madrid. "Je félicite Neymar pour avoir choisi un projet sportif et non un projet économique. J'ai confiance dans le fait qu'il va bien s'adapter à l'Europe et qu'il va nous aider à être meilleurs", a expliqué Vilanova en conférence de presse après la victoire (2-0) du Barça contre l'Espanyol.
"S'il n'avait cherché que l'argent, le Barça n'aurait rien pu faire"
"Si l'on dit que Neymar est un joueur pour la galerie, un joueur Youtube, cela nous va, parce que cela veut dire qu'il crée de belles actions et marque de beaux buts. Il a choisi le Barça parce qu'il pense qu'il peut bien s'adapter à notre jeu. S'il n'avait cherché que l'argent, le Barça n'aurait rien pu faire", a affirmé Vilanova. L'entraîneur a insisté sur le succès que représente ce transfert pour les Catalans: "Neymar est le joueur que nous cherchions. Nous l'avions déjà courtisé il y a deux ans et demi, ça ne date pas d'hier."
Dimanche, le Barça avait officialisé le recrutement de l'attaquant de 21 ans pour cinq saisons. La signature officielle du buteur à la crête d'iroquois devrait avoir lieu lundi au Brésil. La présentation du joueur pourrait avoir lieu à Barcelone début juin, avant que l'attaquant ne rejoigne la sélection brésilienne pour préparer la Coupe des confédérations, qui se déroulera dans son pays à la mi-juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité