Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Monaco : Jardim officialise son départ du Sporting, pas encore sa signature à l’ASM

Geoffrey Steines

Mis à jour 20/05/2014 à 21:53 GMT+2

Lors d’une conférence de presse mardi soir, Leonardo Jardim a confirmé qu’il quittait bien le Sporting, sans en dévoiler davantage sur son avenir, qui s’écrira très certainement du côté de Monaco, officiellement en quête d'un successeur à Claudio Ranieri.

Leonardo Jardim confirme son départ du Sporting

Crédit: AFP

Une étape vers la signature de Leonardo Jardim à Monaco a encore été franchie. Annoncé avec insistance du côté de l’ASM pour succéder à Claudio Ranieri, le technicien portugais de 39 ans a confirmé mardi son départ du Sporting Portugal, un an seulement après son arrivée. Il était présent aux côtés du président du club, Bruno De Carvalho, pour une conférence de presse ayant pour objet d’officialiser la nouvelle.
Le boss du Sporting a précisé que son entraîneur rejoindrait "l’étranger", sans donner plus de détails. Il a également dévoilé que le futur club de Jardim s’était acquitté d’une indemnité de trois millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l’ancien coach de Braga et de l’Olympiakos. Trois millions d’euros de bonus pourraient également être versés au Sporting en fonction des résultats avec la nouvelle équipe du natif de Barcelona, au Venezuela. Selon la presse sportive portugaise, il doit être remplacé par son compatriote Marco Silva (36 ans), qui a terminé quatrième de la Liga portugaise avec le modeste Estoril, après une cinquième place l'an dernier.
En temps voulu, tout le monde connaîtra mon avenir
Entretenant lui aussi le suspense, Jardim n’a pas donné le moindre indice sur sa destination. "En temps voulu, tout le monde connaîtra mon avenir", s’est-il contenté de déclarer. Son arrivée sur le banc monégasque n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures. Surtout que l’ASM a officialisé le limogeage de Claudio Ranieri plus tôt dans la journée. A cette occasion, Vadim Vasilyev est resté flou sur l’identité du successeur du Romain. "Je ne peux pas confirmer le nom du futur entraîneur car il reste quelques détails à régler. Ce n’est pas le sujet du jour", a soufflé le vice-président directeur général du club de la principauté.
Sans trop en dévoiler, Vasilyev a néanmoins détaillé le profil type du technicien recherché par les dirigeants monégasques. "On cherche un entraîneur moderne qui peut apporter de nouvelles méthodes. Qui a une vision du jeu offensive, qui peut donner du beau football à nos supporters. On veut donner plus de plaisir à nos supporters. C’est ça l’ambition !". Dans cette optique, la piste Jardim apparait comme une évidence, tant le Portugais s’est construit une belle réputation en seulement quatre années de coaching au plus haut niveau. Il a mené le Sporting à la deuxième place du championnat au Portugal cette saison et l’a qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition qu’il ne disputera avec la formation lisboète, mais selon toute vraisemblance avec Monaco.
picture

Leonardo Jardim

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité