Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça évite le piège

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2010 à 14:21 GMT+1

Le déplacement à Majorque s'annonçait compliqué pour le FC Barcelone. Il l'a été, mais les Catalans sont finalement repartis des Baléares avec trois points grâce à leur victoire (0-1), acquise en seconde période sur un but d'Ibrahimovic. Le champion reprend provisoirement la première place.

2010 Liga Barcelone Ibrahimovic

Crédit: Reuters

LIGA - 29e JOURNEE
MAJORQUE-FC BARCELONE : 0-1
But : Ibrahimovic (63e) pour Barcelone
Difficile vainqueur d'Osasuna (0-2) mercredi, le FC Barcelone terminait sa semaine par un déplacement des plus périlleux à Majorque, solide quatrième de Liga et fort de 12 victoires en 13 matchs dans leur antre d'Ono Estadi. Un choc annoncé avec en point de mire l'opportunité de reprendre la tête de la Liga en attendant le derby madrilène dimanche entre Real et Atletico.
Et les Blaugrana n'ont pas failli dans leur mission. Solide et réaliste à défaut d'être irrésistible, le Barca s'est appuyé sur son traditionnel schéma de jeu en privant ses adversaires de ballon. Dominateurs en première période avec près de 70% de possession, les Catalans ne trouvaient pourtant pas la faille et Milito (16e) comme Ibrahimovic (21e, 24e) butaient sur un Dudu Aouate des grands jours. Curieusement, c'est même Majorque qui se procurait les meilleures occasions mais Aduriz, sur une reprise magnifique (3e) ou Valero sur un coup-franc bien travaillé (42e) trouvaient malencontreusement le poteau d'un Victor Valdes visiblement battu.
La réussite catalane ne s'arrêtait pas en si bon chemin et Zlatan Ibrahimovic profitait d'une erreur d'Aouate sur corner pour propulser le ballon au fond des filets (0-1, 63e). Malgré l'entrée en jeu de Lionel Messi, préservé au coup d'envoi, la domination du Barca s'étiolait au fil des minutes et Majorque tentait bien de réagir. Mais à aucun moment, les joueurs des Baléares ne parvenaient à bousculer Carlos Puyol et consorts. Au final, les Catalans s'imposent sans forcer. Un 23e succès qui offre temporairement le fauteuil de leader aux troupes de Pep Guardiola. C'est maintenant au tour du Real de jouer...
SARAGOSSE - VALENCE : 3-0
Buts: Diogo (41e), Arizmendi (63e) et Jarosik (71e)
MALAGA - TENERIFE : 1-1
Buts : Apono (66e) pour Malaga et Alafaro (85e sp) pour Tenerife
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité