Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Villa vers le Barça ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/04/2010 à 11:26 GMT+2

D'après Marca, Barcelone a obtenu l'accord verbal de Valence pour recruter son goleador, David Villa. Le buteur international espagnol, qui figurait également parmi les priorités du Real Madrid, rejoindrait la Catalogne en échange de 40 millions d'euros, Aliaksandr Hleb et Bojan Krkic.

FOOTBALL La Liga David Villa celebrates scoring for Valencia

Crédit: Reuters

Barcelone a peut-être réalisé le premier gros coup du marché des transferts. Selon Marca, le club catalan se serait en effet d'ores et déjà attaché les services de David Villa pour la saison prochaine. Le quotidien sportif espagnol annonce un "accord verbal" avec Valence pour le transfert de l'attaquant international du club ché, souhaité par Josep Guardiola, et qui rejoindrait le Barça en échange de 40 millions d'euros et de deux joueurs barcelonais, Aliaksandr Hleb et Bojan Krkic. Si le transfert n'a pas été officiellement annoncé par aucun des deux clubs, il semble cependant en très bonne voie.
Il s'agirait surtout d'un joli coup médiatique pour Joan Laporta, qui s'apprête à quitter la présidence du FC Barcelone après sept ans de règne. Deux jours après l'élimination de son club par l'Inter en demi-finale de la Ligue des Champions, le président du club catalan avait besoin d'un argument de choc pour préparer les élections du 13 juin prochain. Laporta souhaite en effet qu'Alfons Godall, son actuel vice-président, prenne sa succession à la tête du Barça. Alors que le Real Madrid vient d'annoncer qu'il avait fait de David Villa sa priorité de recrutement, devant Wayne Rooney, Laporta réussirait alors un joli coup double, celui de couper l'herbe sous le pied de son pire ennemi tout en s'attachant les services d'un des buteurs les plus prolifiques de la Liga. Voilà qui devrait ravir les socios du club catalan et assurer des voix supplémentaires pour Godall, déjà archi-favori pour remporter ces élections.
Sportivement, la venue de Villa poserait cependant la question du rôle de Zlatan Ibrahimovic. Les deux peuvent certainement cohabiter, mais Josep Guardiola a plutôt l'habitude d'aligner un seul attaquant de pointe. Recruté à l'Inter en échange de 46 millions d'euros et Samuel Eto'o, l'attaquant suédois représente un tel investissement qu'on imagine mal le Barça s'en séparer cet été. Dans tous les cas de figure, Villa serait une très belle recrue pour la formation catalane. Meilleur buteur de l'Euro 2008, l'attaquant de Valence s'est imposé comme un titulaire indiscutable de l'équipe d'Espagne et affiche des statistiques impressionnantes en club. Cette saison, il a inscrit 23 buts en 35 matches toutes compétitions confondues après en avoir marqué 30 en 35 rencontres la saison précédente. A 28 ans, il est aussi l'un des joueurs les plus convoités du moment. Le Real est bien placé pour en parler, mais c'est visiblement le Barça qui aura le dernier mot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité