Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema ou Higuain ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2011 à 16:40 GMT+1

Karim Benzema pourra apprécier l'évolution de sa cote au Real Madrid samedi (22h00), face au Barça. Le Français, qui avait dû regarder trois des Clasicos du printemps dernier depuis le banc, semble tenir la corde pour occuper la pointe de l'attaque madrilène. Malgré l'efficacité de Gonzalo Higuain.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le doute plane en Espagne. Et enflamme les débats. Qui de Karim Benzema et Gonzalo Higuain sera titulaire en pointe de l'attaque du Real Madrid samedi soir ? Si José Mourinho s'est contenté d'expliquer qu'il n'alignerait qu'un seul de ses deux buteurs, les journaux espagnols penchent pour le Français. Dans son édition de vendredi, Marca avance ainsi deux systèmes privilégiés par le Special One avant ce Clasico (4-2-3-1 ou 4-3-3). Dans les deux cas, Karim Benzema occupe la pointe aux côtés de Cristiano Ronalo et Angel Di Maria. Comme un symbole du changement de dimension de l'ancien Lyonnais de l'autre coté des Pyrénées.
La saison passée, Benzema n'était pas à la fête pour ces duels au sommet de la Liga. Lors des quatre Clasicos de printemps, il n'avait été titulaire qu'une seule fois. Lors de la 32e journée de Liga, pour un match qui ne valait pas son pesant d'or. Mais pour les trois suivants - en Copa del Rey et pour la demi-finale en Ligue des Champions -, il n'avait pas eu les faveurs de José Mourinho. L'international tricolore était resté sur le banc lors des trois chocs, laissant la pointe à Cristiano Ronaldo, Gonzalo Higuain ou même à Emmanuel Adebayor, rentré en cours de match. Un "choix tactique" avait justifié Aitor Karanka, l'adjoint de José Mourinho. Depuis, ce n'est plus la même histoire.
La confiance de Mou
Gonzalo Higuain, revenu au top après son opération d'une hernie discale, présente pourtant des statistiques plus ronflantes avec 14 buts en 9 titularisations cette saison contre 12 en 14 présences dans le onze de départ pour le Français. Mais voilà, si Higuain se montre d'une précision déroutante devant le but et s'il se dépense sans compter sur le front de l'attaque madrilène, Benzema a su faire évoluer son jeu pour gagner la confiance de José Mourinho. Plus travailleur, il n'hésite pas à faire des efforts défensifs et participe activement à l’animation offensive des Merengue.
Lors des derniers chocs du Real, Karim Benzema a ainsi à chaque fois eu la confiance de "Mou". En début de saison lors des deux matches de Supercoupe d'Espagne face au Barça, il a été titulaire à deux reprises et a inscrit un but alors qu'Higuain rongeait son frein sur le banc. Et dernièrement, il a remis ça lors des "affiches" des Merengue : à Valence (2-3) et face à l'Atletico Madrid (4-1), c'est lui que Mourinho a lancé au coup d'envoi. Mercredi en Ligue des Champions face à l'Ajax dans un match sans enjeu, c'est encore le Français qui est sorti en premier. Si les deux ont des arguments, Benzema semble partir avec un avantage et prendrait un petit ascendant psychologique en étant titulaire samedi soir. Enfin si la prestation suit derrière...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité