Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real assure

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2012 à 23:39 GMT+1

A défaut de vraiment briller, le Real Madrid s'est imposé devant l'Athletic Bilbao (4-1) à Santiago-Bernabeu pour le compte de la 1re journée de Liga. Cristiano Ronaldo a signé un doublé sur penalty pour les Madrilènes, qui reprennent cinq points d'avance sur Barcelone en tête du classement.

FOOTBALL - 2011/2012 - Real Madrid-Athletic Bilbao - Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Le Real Madrid a assuré l'essentiel face à l'Athletic Bilbao (4-1). Mise sous pression après le succès de Barcelone à Malaga (0-4) un peu plus tôt, l'équipe de José Mourinho s'est imposée devant une formation basque qui a affiché son potentiel. Avec ce succès, Madrid reprend cinq points d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement.
Dimanche, le Real a d'abord dû ferrailler face à un Athletic Bilbao entreprenant, avant que les Merengue, très résistants et portés par un grand Özil, ne finissent par dicter leur loi aux Basques grâce notamment à deux penalties de Ronaldo (46e, 65e). Les visiteurs avaient pourtant été les premiers à frapper sur une contre-attaque d'école: l'action, partie des mains du gardien des Rouge et Blanc Iraizoz, finissait sa course dans les filets des locaux après un beau centre de la droite de Javi Martinez et une magnifique volée du gauche de Llorente (1-0, 13e). Quelques minutes plus tard, De Marcos tenait même au bout du pied une balle de break, sur un ballon mal repoussé par Casillas. Mais le meneur de jeu basque se prenait les pieds dans le tapis au moment de conclure (19e).
Ronaldo garde son sceptre de Pichichi
Le Real, malmené, prouvait alors qu'il avait du caractère: sur une superbe combinaison côté droit, Marcelo sollicitait le une-deux avec Benzema et, une fois rentré dans la surface, obtenait l'égalisation d'une frappe pleine de sang-froid (1-1, 25e). S'ensuivait un match très ouvert, riche en occasions. Mais dans ce combat de boxe, le Real se montrait le plus insistant. Et au retour des vestiaires, les Blancs récoltaient les fruits de leurs efforts, se voyant accorder un penalty pour une faute dans la surface sur Kaka, qui s'était déjà retrouvé dans une situation semblable à la 40e minute. Ronaldo ne laissait alors pas passer l'occasion (2-1, 46e).
Le Portugais allait même rééditer l'expérience à la 65e puisque sur une nouvelle faute incontestable sur Özil dans la surface, l'arbitre indiquait à nouveau penalty et excluait le milieu basque De Marcos (3-1). Ronaldo en profitait pour mettre un point final au match et récupérer son sceptre de meilleur buteur (23 buts) après le hat-trick de Messi (22) contre Malaga. CR7 a porté son total à 29 buts toutes compétitions confondues cette saison, dont 10 penalties.Enfin, Callejon, à peine entré en jeu, enfonçait un peu plus le clou en concluant victorieusement un contre des Blancs (86e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité