Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Adil Rami prêt à quitter Valence cet été

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/06/2013 à 15:48 GMT+2

Après deux saisons passées à Valence, Adil Rami souhaite se tourner vers un nouveau challenge. Le Français se verrait bien jouer en Premier League.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Adil Rami a des envies d’ailleurs. Ecarté du groupe professionnel de Valence en fin de saison, en raison de pépins physiques à répétition, l’ex-Lillois -à qui il reste deux ans de contrat- est annoncé selon la presse ibérique en froid avec ses dirigeants. En cause : sa participation le 8 avril dernier au concert organisé par les "Orphelins de Makala", association créée par son ancien coéquipier, Rio Mavuba. Il n’avait pu tenir sa place le week-end suivant contre l’Espanyol Barcelone. "N’importe quoi ! Oui, j’étais à cette soirée. Tout le monde au club m’a donné son accord. J’ai dansé quinze secondes…, a-t-il avancé dans les colonnes de L’Equipe pour se défendre, avant d’expliquer la nature de sa blessure. J’ai eu une ampoule provoquée par une paire de crampons neufs. Elle s’est infectée. On m’a traité ensuite aux antibiotiques et j’ai fait une sérieuse allergie à ce médicament."
S’il assure que, cet épisode n’a en rien altéré le dialogue avec la direction de Valence, Rami envisagerait pour une toute autre raison de quitter les Naranjas cet été. "Le club a voulu me prolonger (ndlr : il est sous contrat jusqu’en juin 2015), la proposition était intéressante mais j’ai refusé, a-t-il lâché au quotidien. Il y a 60% de chances que je parte. Le club doit s’en douter (…) Mais il n’y a aucun problème avec Valence, vraiment. Je me sens bien ici. Mais il est hors de question pour moi de prolonger." Et à le croire, le défenseur de l’équipe de France - qui a été retenu par Didier Deschamps pour la tournée en Amérique du Sud - aurait eu quelques contacts avec des clubs étrangers, notamment l’Inter Milan et l’AS Rome. Oui mais voilà : ces approches ne seraient restées qu’au stade de "contacts".
L’Anzhi avec Eto’o, c’est non !
Polyvalent, solide sur ses appuis et plutôt rugueux sur l’attaquant, Adil Rami ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Il se verrait bien toutefois évoluer en Premier League. "Ce passage à Valence, en Liga, avec de grands attaquants, m’a fait progresser, notamment au niveau de la relance, a-t-il ajouté. J’ai passé un cap. Je suis persuadé que le Championnat d’Angleterre me conviendra." En revanche, niet pour la Russie. Courtisé par l’Anzhi Makhachkala cet hiver, le Français a décliné l’offre : "Je ne suis pas prêt à signer dans un club juste pour l’argent (…) Je n’ai que vingt-sept ans. J’ai envie de beaux challenges sportifs." Ce nouveau cri du cœur devrait enchanter une horde de courtisans.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité