Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real n'a pas le temps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/01/2012 à 00:38 GMT+1

Battu par Barcelone (1-2) en Copa del Rey, le Real Madrid doit rebondir face à l'Athletic Bilbao (21h30) pour maintenir ses distances sur le Barça en tête de la Liga. Deuxième à cinq points des Madrilènes, le club catalan effectue un peu plus tôt un déplacement à Malaga (18h00).

benzema

Crédit: Reuters

Quasiment intraitable cette saison, le Real Madrid affiche en revanche son incapacité à dominer le rival barcelonais. Les Madrilènes ont concédé leur deuxième défaite de la saison en deux confrontations face au Barça mercredi à Bernabeu, en Coupe du Roi (1-2). Madrid compte sur la Liga, dont il occupe la tête avec cinq points d'avance sur Barcelone, pour se relancer. Face à Bilbao, la tâche n'est pas facile pour les hommes de José Mourinho, qui devront vite évacuer la déception du revers face au rival, mais aussi se méfier d'un Athletic très coriace.
Les Basques, dont la dernière défaite remonte au 14 décembre contre le Paris Saint-Germain (4-2) en Ligue Europa, traversent en effet une période favorable. Outre l'international Llorente, définitivement remis d'une blessure au genou qui l'a maintenu éloigné des terrains pendant un mois, le feu follet Muniain et le meneur de jeu De Marcos seront également à surveiller. Et Mourinho a certainement aussi rappelé à ses hommes que les "Lions" basques avaient fait jeu égal avec le Barça en novembre en Liga (2-2). Pour donner du nerf à son jeu offensif, le Real pourra comme toujours compter sur la paire Benzema-Higuain. Une forte incertitude plane en revanche encore sur la participation de Di Maria, victime d'une contracture à l'entraînement lundi.
Le Barça surfe sur sa victoire en clasico
Le Barça compte sur un nouveau faux pas des Madrilènes pour revenir dans les roues du Real en championnat. Cela passe par une victoire sur la pelouse de Malaga, pas au mieux après ses défaites en 8e de finale de Coupe du Roi contre le Real (3-2 et 1-0) et surtout sa contre-performance sur le terrain du Sporting Gijon (2-1), pourtant mal classé. L'absence de l'avant-centre brésilien Julio Baptista, opéré du pied droit en décembre, semble en outre peser dans le rendement de l'attaque des Andalous. A l'inverse, les Catalans, dopés par leur récente victoire contre le Real, semblent assez sereins, même s'ils sont toujours justes au niveau effectif avec l'élongation à la cuisse de Pedro et les absences longue durée de Villa et d'Afellay, les Catalans.
Enfin, il faudra aussi garder un oeil sur Osasuna-Valence, dimanche, qui peut décanter la situation dans la course aux places européennes. Ce match arrive toutefois dans un moment creux pour les deux équipes. En Liga, Valence, 3e, reste sur des résultats décevants face à des calibres moyens comme Villarreal (2-2) ou la Real Sociedad (défaite 0-1). De la même manière, Pampelune, après un très bon mois de décembre qui l'a amené à se hisser à la 6e place, marque désormais le pas, comme le montre son récent échec à domicile contre le Racing Santander (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité