FOOTBALL 2012 Barcelona - Messi - DPPI
 
Article
commentaires
Football > Liga

Pep : Messi n'aurait pas supporté

Pep : Messi n'aurait pas supporté

Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 27/04/2012 à 21:06 -
Par Eurosport - Le 27/04/2012 à 21:06
Lionel Messi ne masque pas son émotion après l'annonce du départ de Pep Guardiola et son remplacement par son adjoint Tito Vilanova. Tout en rendant un vibrant hommage à son futur ancien coach, le triple Ballon d'Or a justifié son absence à  la conférence de presse, ce vendredi matin.
 

Lionel Messi sait ce qu'il doit à Pep Guardiola et c'est une star visiblement déçue et émue qui a appris le départ de son mentor, ce vendredi matin. "Je remercie de tout mon cœur Pep Guardiola pour tout ce qu’il m’a apporté dans mon parcours personnel et professionnel",  saluait, reconnaissant, l’international argentin sur sa page Facebook, vendredi.

Alors qu'une partie de la presse catalane s'étonnait de son absence aux côtés de Guardiola et de Sandro Rosell, vendredi matin, Messi la justifie par sa légendaire pudeur. "La Pulga" ne voulait pas exposer aux yeux du monde la douleur qui le frappe, lui comme tout le peuple blaugrana. "J'ai choisi de ne pas assister à la conférence de presse de Pep en raison de la grande émotion que je ressens, poursuit-il. J'ai voulu rester loin de la presse car je sais qu'elle recherche les images d'émotions et les visages tristes des joueurs. J'ai décidé de ne pas exposer cette douleur", assume-t-il.

Valdés et Puyol étaient là

Le départ de l'entraineur aux 13 titres en quatre ans, boucle la semaine la plus difficile pour l'homme aux 63 buts cette saison depuis ses débuts avec le Barca. Malheureux face à Chelsea, loin de son niveau lors de la défaite du Clasico (1-2), Messi va devoir encaisser ce nouveau coup dur. Lui qui a répété à de nombreuses reprises cette saison, son envie de poursuivre l'aventure avec "le plus grand entraineur de l'histoire du club", dixit Sandro Rosell, le président catalan. Sa réaction et son attitude lors du déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano, dimanche (21h30), seront guettées de près.

Contrairement à Messi, de nombreux joueurs étaient présents à cette conférence de presse, comme le gardien Víctor Valdés ou le défenseur central Gerard Piqué. Un peu plus tard, le milieu de terrain du Barça Andres Iniesta a lui aussi rendu un hommage appuyé à Pep Guardiola: "Aujourd'hui il nous a annoncé la nouvelle et je veux seulement le remercier, lui et son équipe pour ces années, sans oublier que la saison n'est pas terminée", a déclaré le champion du monde 2010 sur son compte Twitter.

"Je suis triste", a de son côté confié l'ancien attaquant bulgare du Barça Hristo Stoichkov. "Aujourd'hui est un jour triste. Le mythe du Barça s'en va, le dernier mohican de l'ère Cruyff", a-t-il ajouté, en référence à la "Dream Team" de Johan Cruyff dans les années 90, dont Stoichkov et Guardiola faisaient partie.