Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho et le Real punis

ParAFP

Mis à jour 23/03/2012 à 20:19 GMT+1

Jose Mourinho a été suspendu pour un match, tout comme Mesut Ozil, et le défenseur Pepe pour deux rencontres après leur exclusion à la suite des critiques de l'arbitrage en Liga mercredi à Villarreal, a indiqué vendredi la Fédération espagnole. Ils seront donc absents samedi contre la Real Sociedad.

FOOTBALL 2012 Real Madrid - Mourinho

Crédit: AFP

Le match nul face à Villarreal (1-1) a fait des dégâts au-delà de l'aspect comptable, mercredi. Jose Mourinho et Ozil seront ainsi absents samedi contre la Real Sociedad, tout comme Pepe qui ne pourra également pas participer au match contre Osasuna le 1er avril. En revanche Ramos, exclu après deux cartons jaunes, a échappé à la sanction, selon le communiqué de la commission de discipline de la Fédération. Mourinho écope "d'un match de suspension, pour double avertissement suivi d'une exclusion" du banc de touche et son adjoint Rui Faria, exclu à la 48e minute, de deux matches de suspension.
Mercredi, les Merengue ont terminé le match à neuf, après les exclusions de Ramos et Özil, l'un à la suite d'un deuxième carton jaune justifié, l'autre parce que le joueur avait protesté. José Mourinho avait également été prié de regagner les vestiaires par l'arbitre Paradas Romero à la 83e minute, après des échanges acerbes, selon plusieurs médias espagnols. Le Real Madrid avait choisi de ne pas tenir de conférence de presse ni d'accorder d'interviews en zone mixte après le match à Villarreal.
Le directeur sportif du Real Madrid Miguel Pardeza a accusé Romero d'un arbitrage à deux vitesses. Il a critiqué "la différence de critères de l'arbitrage qui a été disproportionné", dans un texte publié sur le site du Real Madrid. "Nous ne parlons pas du résultat mais de l'attitude de l'arbitre", a-t-il affirmé. "En ce qui nous concerne, il fut très rigoureux et il a expulsé Rui Faria pour avoir applaudi Ronaldo pour le féliciter. La même chose pour Ozil", a-t-il ajouté. Après le match nul de mercredi, le Real n'a plus que six points d'avance sur Barcelone, à dix journées de la fin du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité