Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi au panthéon de la Liga avec son doublé contre le Rayo Vallecano

Christophe Perron

Publié 16/02/2014 à 12:26 GMT+1

Auteur d’un doublé contre le Rayo Vallecano (6-0), Lionel Messi est entré un peu plus dans la légende du football espagnol en dépassant le grand Telmo Zarra, avec 336 buts sous les couleurs d’un même club. L’Argentin, auteur de 228 buts en Liga, rejoint aussi Raul au troisième rang des meilleurs buteurs de l’histoire du championnat espagnol.

Messi et Neymar en pleine célébration

Crédit: AFP

Pour ceux qui en doutaient encore, le grand Messi est bien de retour. Contre le Rayo Vallecano (6-0), ce samedi, l’Argentin a inscrit son quatrième et cinquième but en trois matches. Dans un Barça de gala, le quadruple Ballon d’Or a marqué les esprits face à une équipe qu’il aime martyriser : il l’a punie huit fois lors de ses six derniers matches. Auteur d’un superbe lob pour le 2-0 (36e), Lionel Messi s’est comporté en leader d’une attaque barcelonaise flamboyante et a logiquement doublé la mise à la 67e, bien servi par Alexis Sanchez. C’est un deuxième but historique, puisqu’il permet à l’attaquant blaugrana de battre deux nouveaux records, et pas des moindres.

336 buts pour son club : il dépasse Zarra (Bilbao)

En inscrivant son 336e but matches sous le maillot du Barça, l’Argentin devient le meilleur buteur de l’histoire d’un club espagnol et dépasse Telmo Zarra, la légende de l’Athletic Bilbao des années cinquante. Zarra avait inscrit ses 335 buts en seulement 354 matches. Pour égaliser cet incroyable ratio, Messi devra marquer 23 buts lors de ces 14 prochains matches.

228 buts en Liga : il dépasse Raul

Ce samedi soir, Lionel Messi est aussi devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire de la Liga, derrière Hugo Sanchez (234 buts) et Telmo Zarra (251 buts). En marquant son 228e but, il devance un monument madrilène, Alberto Di Stefano (227) pour en rejoindre un autre, Raul. Lionel Messi est en train de retrouver son rythme de croisière et à ce rythme-là, aucun record ne semble pouvoir lui échapper. Surtout pas les 23 buts qui le séparent de Telmo Zarra, le meilleur buteur de l’histoire de le Liga.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité