Leagues Cup : Héroïque, Lionel Messi ramène Miami en finale de la Leagues Cup grâce à un doublé face à Orlando

Un retour qui fait du bien. Lionel Messi a porté l'Inter Miami en demi-finale de la Leagues Cup grâce à un doublé en fin de rencontre. Blessé lors des deux dernières rencontres, l'Argentin a débloqué la situation grâce à un pénalty, puis une belle combinaison avec Jordi Alba. En finale, les protégés de David Beckham affronteront les Seattle Sounders, dans la nuit de dimanche à lundi.

Lionel Messi, lors de la demi-finale de Leagues Cup

Crédit: Getty Images

Lionel Messi a inscrit un doublé en fin de match mercredi pour offrir à l'Inter Miami une victoire 3-1 face à Orlando City et une place en finale de la Leagues Cup. De retour après deux matchs d'absence en raison d'une blessure à la cuisse droite, l'Argentin a égalisé sur penalty à la 77e minute (1-1), avant de combiner avec Jordi Alba pour donner l'avantage aux Floridiens à la 88e.
Dans le temps additionnel, Telasco Segovia a ajouté un troisième but, scellant la qualification de Miami, déjà sacré lors de l'édition 2023 - la première saison de Messi aux Etats-Unis. Miami jouera en finale contre les Seattle Sounders, qui ont écarté le LA Galaxy. Quatre équipes des Etats-Unis (MLS) étaient qualifiées pour les demi-finales dans cette compétition qui est conjointement organisée par la ligue mexicaine (Liga MX).

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité