Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Après avoir mis le feu au vestiaire du Barça, Mathieu fait amende honorable

Geoffrey Steines

Publié 07/02/2015 à 15:00 GMT+1

Selon Marca, Jérémy Mathieu s’est excusé auprès du vestiaire catalan pour avoir publiquement évoqué les tensions entre Luis Enrique et Lionel Messi. Le défenseur français du Barça a été pardonné par ses coéquipiers, même s’ils n’ont pas hésité à lui faire passer un message clair.

Jérémy Mathieu en discussion avec Luis Enrique

Crédit: Panoramic

Jérémy Mathieu a certainement retenu la leçon. Une semaine après avoir évoqué les tensions entre Luis Enrique et Lionel Messi, sur les ondes de RMC, le défenseur du Barça s’est excusé auprès de ses coéquipiers, au vu de l’ampleur qu’avaient pris ses propos. Comme le révèle Marca ce samedi, l’international français a pris la parole devant tout le vestiaire catalan, avant de s’adresser à chacun de ses partenaires pour reconnaitre sa faute et la nécessité de ne pas parler publiquement de tels faits. A cet instant, un cadre, dont l’identité n’est pas indiquée par le quotidien espagnol, a traduit le sentiment de l’ensemble du groupe : "Putain Jérémy, on peut parler de ça ici, mais pas avec une radio". Les Blaugrana ont néanmoins accepté les excuses de l’ancien Valencian, débarqué l’été dernier en Catalogne.
Interrogé au cours de l’émission Luis Attaque le 29 janvier dernier, Mathieu avait confirmé les rumeurs de clash entre Luis Enrique et Messi, dans la foulée de la défaite sur le terrain de la Real Sociedad (1-0). Un match que l’Argentin avait débuté sur le banc, en compagnie de Neymar notamment. "C’était le retour des vacances. D’un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un… petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dit les choses, avait lâché Mathieu à RMC Sport. Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c’est Barcelone on en a fait une tonne. C’est ça le problème". Le joueur formé à Sochaux a pu s’en rendre compte, les mots n’ont pas le même poids qu’on évolue au FCSM ou au Barça. Un enseignement qu’il ne devrait pas oublier de sitôt.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité